20
Oct/20
0

Matthew Rusch à la barre des Aigles

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 20 octobre 2020

Matthew Rusch, Aigles de Trois-Rivières

Trois-Rivières — Les Aigles de Trois-Rivières miseront sur l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la franchise pour guider l’équipe dans sa transition vers la Ligue Frontière, l’an prochain. Matthew Rusch deviendra, mardi, le quatrième gérant du club.

L’actuel entraîneur des Cascades de Shawinigan dans la Ligue de baseball majeur du Québec sera donc de retour chez les professionnels, après son départ des Aigles au terme des séries de 2018.

Rusch était pressenti pour prendre la relève de T.J. Stanton, qui a accepté une offre des Boulders de New York, une formation rivale des Aigles dans la nouvelle Ligue Frontière. Les Aigles avaient tenté de s’entendre avec Stanton, en vain. Celui-ci a préféré poursuivre sa carrière dans la grande région de New York, après un stage de plus de trois ans avec l’équipe trifluvienne.

Photo ci-dessus : Le meilleur lanceur de l'histoire des Aigles de Trois-Rivières, Matthew Rusch, sera l'homme de confiance de l'organisation pour les guider dans la nouvelle Ligue Frontière. (Photo : Stéphane Lessard.

Rusch devenait alors le favori de plusieurs partisans pour remplacer Stanton. Sa candidature a été retenue au sein d’un petit groupe qui comptait trois ou quatre prétendants, selon ce que Le Nouvelliste a appris. L’Américain de 37 ans était toutefois le seul du lot à maîtriser le français. Il était aussi le plus connu de l’équipe de direction.

Un visage connu et apprécié
Le cœur et l’âme des Aigles au monticule entre 2014 et 2017, Rusch a remporté 31 matchs avec l’équipe, en plus de remporter le championnat de la Ligue Can-Am en 2015. Il a terminé sa carrière de plus de 15 ans dans le baseball professionnel avec 1134 retraits au bâton. La marque significative des 1000 retraits avait d’ailleurs été franchie à Trois-Rivières.

En juillet 2019, un mois avant le retrait de son numéro 22 par les Aigles, Rusch avait eu ces bons mots pour l’équipe, dans un entretien au Nouvelliste.

«C’est fantastique, c’est tout un honneur! On ne joue pas au baseball pour ça, mais je suis tellement reconnaissant envers les Aigles pour ce geste. J’ai adopté la région depuis mon arrivée ici en 2014. J’ai passé cinq belles saisons avec l’équipe.»

Il aura maintenant l’occasion de prendre les rênes des opérations baseball, un poste qu’il convoite depuis un certain temps.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant