Adieu Cordoue, bonjour Séville!

Voici le 54e d’une longue série de reportages relatifs à une étourdissante odyssée en Andalousie et en Algarve, un voyage à quatre que nous avons terminé à Lisbonne au Portugal au printemps 2014

Appartement Santa Marta Terrace, Séville, Andalousie, Espagne

Cordoue - Séville, Espagne, mardi 20 mai 2014 - Toute bonne chose a une fin! Notre séjour de sept journées à Cordoue est maintenant terminé… Adios Córdoba!

Nous quittons la capitale andalouse avec des images qui resteront gravées à jamais dans nos mémoires. Córdoba est accueillante, intéressante et très belle à découvrir.

C’est à Séville que nous allons maintenant installer nos pénates, et ce, pour 14 jours! Aujourd’hui, est donc un jour de transport et d’installation.

Nous voyageons à bord d’un train de la Renfe, la Red nacional de los ferrocarriles españoles, le réseau national des chemins de fer espagnols. Un véritable bolide, qui franchira les 143 kilomètres séparant Cordoue de Séville en à peine 40 minutes!

À notre arrivée dans la ville de la Giralda, nous nous rendrons à l’appartement que nous avons loué sur la calle Alfonso XII et nous consacrerons le reste de notre journée à nous installer confortablement et à remplir le garde-manger afin de partir à la découverte de la « Perle de l’Andalousie », Séville, dès demain sans contrainte!

Photo ci-dessus : Notre belle chambre à coucher à Séville.

Notre réveille-matin fait entendre sa sonnerie à 6 h 45 ce matin. Il n’y a rien qui presse pour le moment, notre train ne doit quitter la gare qu’à 10 h 25.

Après le petit-déjeuner, nous bouclons nos valises et sommes fins prêts lorsque, comme prévu, Antonio, un des propriétaires de l’appartement, vient nous chercher pour nous reconduire à la gare ferroviaire de l’avenida de America.

Il est en avance d’une quinzaine de minutes… mais Céline philosophe en précisant qu’il vaut mieux être en avance qu’en retard!

C’est un peu plus frais que de coutume lorsque nous sortons. Le soleil brille dans un ciel où il y a quelques nuages.

Nous arrivons à la gare à 9 h 15… Nous avons une bonne heure d’attente avant de monter dans notre train.

Nous conversons avec un couple d’Américains du New Jersey qui se rend justement à Séville… pour la journée. Ils sont très surpris d’apprendre que nous y serons pour deux semaines.

Quelques minutes avant 10 h 25, nous nous approchons du quai et grimpons dans le wagon numéro 4.

Nous avons des sièges réservés payés 20,40 € chacun. Les sièges A, B, C et D de la rangée 11 où prend place une table au centre de nos quatre fauteuils. Nous sommes très bien installés. Le train n’est pas complet.

Nous partons avec quelques minutes de retard… mais le train va tellement vite que nous récupérerons rapidement notre retard, nous arriverons même à Séville avec 5 minutes d’avance.

Le trajet est agréable. À notre grande surprise, c’est très silencieux.

Train Cordoue-Séville, Andalousie, Espagne

Photo ci-dessus : Carole et Claude bien installés dans leurs fauteuils.

Céline dans le train Cordoue-Séville, Andalousie, Espagne

Photo ci-dessus : Céline consigne tous nos faits et gestes… ou est-elle déjà à préparer la liste d’épicerie pour notre arrivée à Séville?

Le train entre en gare à Séville à 11 h 5… Il a franchi les 143 km séparant Cordoue de Séville en 40 minutes!

Nous descendons et cherchons une cabine téléphonique afin d’aviser la personne qui doit nous remettre les clés de l’appartement que nous sommes présentement à la estación de tren Sevilla Santa Justa et que nous filons en taxi vers l’appartement.

Séville, Andalousie, Espagne

Photo ci-dessus : Dès notre arrivée à Séville, Carole nous immortalise à la gare, Céline, moi et Claude.

Mais nous ne réussissons pas à la rejoindre. Tant pis.

Nous prenons un taxi qui nous laisse sur la calle Alfonso XII, devant le Museo de Bellas Artes de Sevilla., le Musée des Beaux-Arts…

Nous cherchons l’appartement, sans le trouver. J’aperçois un petit bureau de l’Office du tourisme de Séville et j’entre pour demander à une jeune fille s’il y a possibilité de téléphoner à notre contact à Séville, Maria, pour l’informer que nous sommes arrivés.

La jeune fille accepte avec plaisir et Maria l’informe qu’elle nous attend à l’appartement… qui est situé tout juste devant le musée!

L’édifice qui abrite notre appartement est très beau. C’est très certainement un ancien palais.

Dans l’entrée de l’immeuble, prend place un beau patio avec une fontaine au centre.

Appartement Santa Marta Terrace, Séville, Andalousie, Espagne

Photo ci-dessus : Le patio au rez-de-chaussée de notre appartement à Séville. (Photo provenant d’Internet)

Nous montons à notre appartement qui est situé au deuxième étage, où Maria nous attend.

Wow! C’est un très bel appartement. C’est grand. Nous disposons de deux grandes chambres, de deux vastes salles de bain complètes et il y a en plus une salle d’eau.

Outre le salon et la salle de lecture, nous avons une terrasse devant notre porte d’entrée… et il y en a une autre pour tous les locataires sur le toit de l’immeuble!

Appartement Santa Marta Terrace, Séville, Andalousie, Espagne

Photo ci-dessus : Terrasse devant notre appartement. (Photo provenant d’Internet)

Photos ci-dessus : Notre chambre à Séville.

Photo ci-dessus : et notre salle de bain personnelle.

Appartement Santa Marta Terrace, Séville, Andalousie, Espagne

Photo ci-dessus : La salle à manger!

Photos ci-dessus : Le salon.

Photo ci-dessus : Une salle de lecture.

Appartement Santa Marta Terrace, Séville, Andalousie, Espagne

Photo ci-dessus : Un couloir menant au salon.

Photo ci-dessus : La cuisine et la salle de lavage.

Photo ci-dessus : Le passage menant à notre chambre.

Appartement Santa Marta Terrace, Séville, Andalousie, Espagne

Photos ci-dessus :L’entrée et la fontaine vues du deuxième étage.

Maria nous offre un « tour du propriétaire » et nous explique très bien le fonctionnement des divers appareils électroménagers.

Elle nous fait également part des points intéressants à visiter à Séville.

Nous convenons avec elle d’un service de ménage à notre mi-séjour. Elle nous confirme que le tout sera réalisé le 28 mai pour la somme de 30 €.

Elle nous quitte nous souhaitant buena estancia en Sevilla, bon séjour à Séville.

Étant donné l’heure, il est 13 h 15, d’un commun accord nous décidons de ne pas nous installer pour le moment, mais de plutôt sortir à la recherche d’un restaurant pour le dîner.

Nous trouvons rapidement et entrons au Bodegón Alfonso XII… situé tout près de notre appartement.

Bodegón Alfonso XII, Séville, Andalousie, Espagne

Céline commande un verre de vin blanc pour accompagner son repas, un potage aux légumes et un Pollo a la Castellana. J’opte pour une bière, une gaspacho et un plat de sardines (moins de 20 €).

Très bon repas. Nous repartons à 14 h 30 et nous nous mettons à la recherche d’un magasin pour faire nos provisions de nourriture. Nous trouvons un El Corte Inglés où il y a une section alimentation.

Séville, Andalousie, Espagne

Photos ci-dessus : J’en profite pour acheter deux petits aimants de Séville pour notre collection. Un premier représente des attraits de Séville, tandis que le second affiche le clocher de la cathédrale de la ville, la Giralda… une tour où nous nous rendrons au sommet demain.

Nous y allons d’une bonne épicerie, car nous sommes à Séville pour deux semaines (88 €, mais nous bénéficions d’un rabais de 10 €… un rabais fidélité!).

Photo ci-dessus : Sur la rue nous menant à notre appartement il y a de très hauts palmiers.

Nous sommes de retour à l’appartement à 15 h 30… et nous nous installons.

Il y a plusieurs placards et Céline est heureuse de défaire entièrement sa valise.

Nous profitons de notre terrasse pour prendre un apéro. Un verre de vino verde. C’est très agréable.

Nous soupons à l’appartement… une délicieuse omelette jambon et légumes!

À tout seigneur tout honneur, nous amorçons nos visites à Séville par la cathédrale et sa tour clocher, la « Giralda ».

Catedral de Santa María de la Sede, Séville, Andalousie, Espagne

Photo ci-dessus : Un des dix portails de l’immense cathédrale de Séville, de son vrai nom la « Catedral de Santa María de la Sede », la cathédrale Notre-Dame du Siège… la troisième plus grande cathédrale au monde après Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul à Londres.

Pour lire nos autres textes portant sur notre périple en Andalousie et en Algarve que nous avons terminé à Lisbonne au Portugal, cliquez sur le lien suivant : Douce chaleur andalouse