14
Oct/20
0

Une présence historique pour Abraham Toro

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 14 octobre 2020

Abraham Toro-Hernandez, Astros de Houston

En se présentant au bâton pour les Astros de Houston, mardi soir, Abraham Toro a marqué l’histoire du baseball québécois en devenant seulement le deuxième joueur né et ayant grandi dans la Belle Province à participer à une rencontre éliminatoire du baseball majeur.

Avant lui, selon ces mêmes critères, seul le lanceur Éric Gagné a pris part aux séries, trois fois plutôt qu’une, en 2004, 2007 et 2008. L’artilleur originaire de Mascouche a notamment gagné la Série mondiale, en 2007, avec les Red Sox de Boston.

Le nom du receveur Russell Martin, né en Ontario mais ayant vécu son développement comme joueur de baseball au Québec, peut raisonnablement être ajouté à la liste. Et si on veut être chauvin, il y a le Dominicain Vladimir Guerrero fils, natif de Montréal, qui a également participé aux éliminatoires, avec les Blue Jays de Toronto, en 2020. Chose certaine, les Québécois ayant vécu une telle d’expérience se comptent sur les doigts d’une seule main.

Pour lire la suite de l'intéressant texte de Benoît Rioux, cliquez sur le lien suivant : Une présence historique pour Abraham Toro

Photo ci-dessus : Abraham Toro a été envoyé au bâton comme frappeur suppléant par le gérant des Astros, Dusty Baker, en neuvième manche, dans une défaite de 5 à 2 contre les Rays de Tampa Bay, mardi. Combatif, l’athlète de 23 ans ayant grandi à Greenfield Park a fait face à huit lancers, y allant de quatre fausses balles, pour finalement soutirer un but sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant