23
Sep/20
0

Le baseball de retour au stade d’Ottawa

Revue de presse

Sylvain Saint-Laurent, Le Droit, le 23 septembre 2020

La pandémie aurait pu donner des excuses faciles à Sam et Regan Katz. Les hommes d’affaires de Winnipeg auraient facilement pu faire une croix sur leur projet de ramener du baseball professionnel dans la capitale fédérale.
Ils ont persévéré. Au terme de longs mois de négociations, ils ont réussi à négocier, avec la Ville d’Ottawa, un bail qui leur permettra de s’installer au stade du chemin Coventry.

Tout porte à croire qu’un club indépendant verra le jour au début de la saison 2021.

«Je ne vous raconterai pas d’histoires. La COVID-19 a compliqué les choses», a déclaré Regan Katz au Droit, mardi après-midi.

«En fin de compte, nous tenions à ce que ce projet se concrétise. Nous n’avions pas de raisons suffisamment grandes d’appuyer sur les freins. Nous continuons de croire que le baseball peut prospérer à Ottawa.»

Dans la note de service envoyée aux élus municipaux, mardi, on peut apprendre que le bail est d’une durée de 10 ans.

Photo ci-dessus : Le stade du chemin Coventry à Ottawa.

Les Katz, qui font équipe avec le Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), verseront un loyer annuel de 125 000 $ à la Ville.

Les nouveaux locataires s’engagent aussi à couvrir les arrérages du locataire précédent.

Lorsque Miles Wolff a quitté Ottawa, au terme de la cinquième et dernière saison des Champions de la Ligue Can-Am, il devait 473 000 $ en loyers impayés.

«Le stade de baseball d’Ottawa possède une riche histoire, dit Regan Katz. Ce stade mérite de recevoir des fans par milliers, chaque été. Il nous reste beaucoup de travail à faire, mais nous sommes confiants. Nous venons de placer une des pièces les plus importantes de notre puzzle.»

La nouvelle équipe de baseball d’Ottawa n’a pas encore de nom. Elle devrait être baptisée au terme d’un concours qui sera mené auprès des partisans.

Elle devrait se greffer à la nouvelle Ligue Frontier.

Ce circuit est né, à pareille date l’an dernier, de la fusion entre les circuits Frontier et Can-Am.

Au printemps 2021, le club d’Ottawa devrait donc de nouveau croiser le fer avec des adversaires familiers. Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières feront aussi partie de l’aventure.

La nouvelle ligue Frontier devait prendre son envol le printemps dernier. Le coronavirus a forcé l’annulation de la saison complète de la saison 2020.

Regan Katz est convaincu que le jeune circuit saura rebondir, après une année complète d’inactivité.

«Je crois bien que tout le monde a hâte à 2021. Toutes les ligues mineures de baseball se retrouvent dans la même situation. Il est temps d’aller de l’avant de planifier la prochaine saison.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant