5
Août/20
0

Nicolas Deschamps permet aux Hurricanes de la Floride d’arracher un match nul!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Deschamps

Mirabel, Québec, le 5 août 2020 — Comme nous l’avons mentionné dans des textes précédents, trois jeunes baseballeurs de chez nous, qui ont porté les couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) la saison dernière, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault et Nathan Laliberté, sont actuellement avec la TNXL Academy, un organisme basé à Orlando en Floride dont le programme de baseball est hautement coté dans le développement des athlètes visant une carrière de baseballeurs dans les universités et les collèges américains.

Leur formation floridienne, les Hurricanes Florida 2021 Platinum U17, a amorcé, hier, sa participation au tournoi « The Palm Beach Classic », une compétition disputée à Viera en Floride.

Pour ce premier match, les Hurricanes ont fait match nul 4-4… et ce, grâce à Nicolas Deschamps.

Photo ci-dessus : Nicolas Deschamps a propulsé son équipe des « Hurricanes Florida 2021 Platinum U17 » à un match nul de 4-4 hier en lever de rideau du tournoi « The Palm Beach Classic » disputé à Viera en Floride.

En effet, en fin de septième manche, avec un coureur au troisième sac, alors que les siens tiraient de l’arrière 4-3 face à la troupe de FTB Tucci 17U et qu’il y avait un retrait dans la manche, Deschamps a été déjoué par une troisième prise… mais, vigilant, il a filé à toute vitesse vers le premier but lorsqu’il a constaté que le receveur adverse n’avait pas capté la balle. Il y est arrivé sauf… pendant que son coéquipier posté au troisième but venait marquer le point égalisateur.

Deschamps termine la rencontre avec un dossier de 0-en-3, avec un point produit, un point produit important.

Durant le match, les frappeurs des Hurricanes ont été limités à seulement deux coups sûrs par les lanceurs adverses, un de ceux-là a été réussi par Nathan Laliberté (1-en-3), lui qui en a profité pour voler un but.

Le troisième québécois de l’équipe, Yohann Dessureault a évolué au premier coussin durant tout le match. Au bâton, le jeune homme de Trois-Rivières a mis la balle en jeu à ses trois présences dans le rectangle du frappeur, sans toutefois obtenir de coup sûr.

La troupe des Hurricanes disputait un deuxième match aujourd’hui… Un texte suivra en soirée.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant