2
Août/20
0

Baseball d’été terminé pour Antoine Jean… qui prépare son retour à l’Université d’Alabama!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, University of Alabama

Mirabel, Québec, le 2 août 2020 — Le lanceur montréalais Antoine Jean a amorcé sa carrière de baseballeur universitaire sur les chapeaux de roue l’hiver dernier avec l’équipe de baseball de l’Université de l’Alabama, elle qui évolue en première division de la NCAA…

Des débuts brillants pour Jean qui a compilé une fiche de trois victoires contre aucune défaite en quatre départs… Mais un début de carrière stoppé net à la mi-mars en raison de la COVID-19.

Ses succès ont d’ailleurs été reconnus, puisqu’il a été élu sur l’équipe d’étoiles des recrues de la NCAA par la Collegiate Baseball News.

Du baseball pour l’été
Et comme la majorité des athlètes, l’ex-lanceur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a vécu une période d’inactivité bien involontaire d’un peu plus de deux mois due à la pandémie!

Il est bien évident que durant cette période, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) cherchait un circuit pour renouer avec la compétition avant de retourner à son université d’Alabama pour la session d’automne.

Il a finalement opté pour joindre les rangs d’une ligue estivale de baseball au Mississippi. Au sein du circuit de la Honor the game Wood Bat Collegiate League, Antoine Jean a porté les couleurs de la troupe des Lugnuts.

« J’ai bien performé au Mississippi, mais mon but en jouant dans ce circuit était avant tout de rester actif. Ça a aidé, mais j’ai travaillé plus fort en faisant des “live at bat” avec des gars de mon équipe universitaire. »

Retour sur les bancs d'école
« La saison au Mississippi est maintenant terminée… et je recommence l’école dans deux semaines! »

Mais comment va se passer le retour en classe et le retour sur les losanges… aux États-Unis où le nombre de cas de COVID-19 est actuellement à son paroxysme ?

Jean n’en a aucune idée! « Je ne sais pas comment ça va se passer cet automne pour le baseball… »

Tout ce que l’on peut souhaiter, c’est que tout rentre dans l’ordre le plus tôt possible et qu’il y ait une saison complète de baseball collégial et universitaire en 2021!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant