22
Juil/20
0

L’équipe floridienne des trois Québécois éliminée… malgré un circuit de Yohann Dessureault !

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors- Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohann Dessureault, Académie Baseball Canada (ABC)

Mirabel, Québec, le 22 juillet 2020 — L’équipe de la Florida Hurricanes 2021 Platinum, celle pour laquelle évolue les baseballeurs québécois Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault et Nathan Laliberté a encaissé un revers de 4-2 ce matin, une défaite qui met fin à leur parcours au tournoi 17U WWBA National Championship, une compétition disputée à Marietta en Georgie!

La défaite est survenue lors du premier match de la troupe floridienne en deuxième ronde du tournoi.

Rappelons que les « Hurricanes » avaient atteint cette fameuse deuxième ronde suite à leur dossier de 4 victoires contre une seule défaite, une fiche qui leur avait permis de mériter le titre de « meilleure deuxième » de la compétition.

Les frappeurs de la troupe de la Floride ont été limités à seulement cinq coups sûrs dans ce match, dont deux qui ont été réussis par le Québécois Yohann Dessureault.

L’athlète de Trois-Rivières a réussi un simple… et un long circuit frappé malheureusement en solitaire. Dessureault, qui évoluait au premier coussin en défensive, a ramené un dossier de 2-en-3 avec un point produit et un point compté.

Nathan Laliberté patrouillait de nouveau le champ centre pour ce match. Il a été tenu en échec 0-en-2 dans la rencontre, tout comme Nicolas Deschamps, lui qui agissait comme receveur de son équipe.

L’équipe qui évolue sous l’égide de l’Académie TNXL de Floride aura l’occasion de se reprendre très bientôt, un autre tournoi se pointant à l’horizon.

Photo ci-dessus : Yohann Dessureault a réussi deux coups sûrs, dont un long coup de circuit, dans la défaite de son équipe de la Floride ce matin. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Remerciements à Jean-Sébasien Dessureault qui m’a permis d’accéder aux sommaires des matchs du tournoi.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant