22
Juil/20
0

Un excellent tournoi pour Nathan Laliberté, Nicolas Deschamps et Yohann Dessureault!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors- Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Laliberté, Académie Baseball Canada (ABC)

Mirabel, Québec, le 22 juillet 2020 — Les baseballeurs québécois Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault et Nathan Laliberté ne sont pas étrangers aux succès de leur équipe de la Florida Hurricanes 2021 Platinum qui prend part actuellement à un tournoi de l’organisme Perfect Game, le 17U WWBA National Championship, une compétition disputée à Marietta en Georgie… où pas moins de 228 équipes sont sur les rangs!

Fort d’un dossier de 4 victoires contre une seule défaite en première ronde, la troupe floridienne se mérite le titre de « meilleure deuxième » et peut ainsi poursuivre son parcours en deuxième ronde du tournoi.

Au cours des cinq premiers matchs de l’épreuve, les trois baseballeurs de chez nous ont bien fait.

Photo ci-dessus : Nathan Laliberté a connu beaucoup de succès lors de la première ronde du tournoi de baseball que son équipe de Floride dispute actuellement en Georgie. Il a d'ailleurs été nomme au sein du groupe des "5 All Tournament Players" de son équipe. (Photo: Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Lors de leur premier match de la compétition, une rencontre disputée vendredi dernier, le 17 juillet, l’équipe des trois Québécois a signé un gain de 13-1. Nathan Laliberté (1-en-3, 1PC) patrouillait le champ centre et Nicolas Deschamps (0-en-1) jouait au premier but.

La troupe de Floride a encaissé son seul revers de la ronde préliminaire le lendemain, une défaite de 7-1, alors que Nathan Laliberté, outre de frapper au premier rang du rôle offensif des siens, évoluait comme voltigeur de centre. L’athlète de Saint-Eustache au Québec a ramené un dossier de 1-en-4.

Puis, les Hurricanes de la Floride se sont bien repris dimanche (19-07) avec un gain de 8-1 dans leur troisième duel de cette compétition fort relevée.

Pour cet affrontement, les trois Québécois étaient de l’alignement : Laliberté au champ centre, Dessureault au premier but et Deschamps derrière le marbre. Et ils ont tous les trois impressionné dans le rectangle du frappeur.

Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-1) et il a soutiré deux buts sur balles. Le jeune homme de Trois-Rivières a profité de sa vitesse et il n’a volé rien de moins que 4 buts! Il a croisé le marbre deux fois.

Yohann Dessureault, Académie Baseball Canada (ABC)

Photo ci-dessus : Yohann Dessureault a fait preuve de vitesse volant quatre buts lors de la troisième rencontre du tournoi. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Laliberté a lui aussi foulé le marbre à deux reprises, soutirant deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque et y allant de deux larcins.

Deschamps a, quant à lui, fait preuve de puissance, claquant un double et ramenant un dossier de 1-en-3 avec un point compté.

Trois points comptés pour Laliberté
Lundi, Nathan Laliberté a passé le match à courir… croisant la plaque payante trois fois. Il a atteint les buts à chacune de ses présences au bâton, soutirant trois buts sur balles. Il a aidé les siens à l’emporter à la marque de 12-2.

Dans ce match, Nicolas Deschamps agissait comme joueur de premier but et le jeune homme de Québec a ramené une fiche de 1-en-2 avec un but sur balles. Dessureault, qui évoluait au troisième sac a été tenu en échec 0-en-3.

Nicolas Deschamps, Académie Baseball Canada (ABC)

Photo ci-dessus : Outre de frapper avec puissance lors de la compétition, Nicolas Deschamps a évolué tant au premier but que comme receveur. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Les Hurricanes s’assurent d’une place en deuxième ronde
La troupe des trois Québécois a terminé la ronde préliminaire de la compétition engrangeant une importante victoire, par jeu blanc, au compte de 8-0!

Nos trois représentants ont mis la balle en lieu sûr… Nathan Laliberteé a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant d’un coup sûr (1-en-1) et soutirant trois buts sur balles. Il a croisé le marbre deux fois.

Yohann Dessureault a produit deux points en plus de compter une fois. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, tandis que Nicolas Deschamps y allait d’un coup sûr (1-en-2), soutirant également un but sur balles.

Le premier match des Hurricanes dans la deuxième ronde a lieu ce matin, à 10 heures, alors que la troupe de Floride se mesurera à celle des Canes 17U, une formation provenant de Fredericksburg en Virginie… qui a terminé au premier rang de son groupe (T) avec un dossier de 4 gains, aucun revers et un match nul.

C’est à suivre.

Remerciements à Jean-Sébasien Dessureault qui m’a permis d’accéder aux sommaires des matchs du tournoi.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant