3
Juil/20
0

La fin d’un beau rêve… pas de baseball professionnel au Québec cet été!

Revue de Web

Capitales de Québec, le 3 juillet 2020

L’organisation des Capitales de Québec en vient aujourd’hui à la conclusion que la présentation d’un championnat de baseball ne pourra voir le jour à l’été 2020. Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières tiennent à remercier tous les intervenants qui leur ont prêté main forte dans les dernières semaines dans cette ultime tentative de présenter aux partisans un projet de baseball de haut niveau dans un environnement sécuritaire.

Logistiquement parlant, ce défi a réuni plusieurs acteurs majeurs qui ont démontré leur support envers le baseball professionnel au Québec : la Ville de Québec, la Ville de Trois-Rivières, le gouvernement du Québec, la santé publique, le Complexe de baseball Victoria, la Fédération de baseball du Québec, les nombreuses organisations du baseball majeur impliquées et les joueurs professionnels à travers l’Amérique du Nord. Un tel partenariat se veut une réussite considérable en soit.

« Nous sommes évidemment très déçus de ne pouvoir présenter du baseball cet été. Nous avons tout essayé et on y était presque. On partait de loin, mais on s’est battu jusqu’au dernier retrait ! » - Michel Laplante, Président des Capitales de Québec.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu est un des baseballeurs québécois qui devront attendre le printemps 2021 pour sauter de nouveau sur un terrain de baseball et disputer un match de baseball. (Photo : Olivier Croteau)

« Je suis évidemment déçu, en particulier pour les nombreux joueurs qui voyaient cette alternative comme une belle opportunité de parfaire leur développement pour cette saison hors de l’ordinaire. On travaillait très fort à offrir un beau spectacle à nos partisans qui espéraient être parmi nous cet été. », Patrick Scalabrini, Gérant des Capitales de Québec.

« La créativité mise de l’avant dans ce beau projet aura permis aux Québécoises et aux Québécois de rêver un peu dans cette année tellement incertaine. Les Capitales et les Aigles sont des partenaires inestimables pour le baseball amateur ! », Maxime Lamarche, Directeur général de la Fédération de baseball du Québec.

« Depuis plus de 20 ans, le support des partisans envers notre équipe est précieux. C’était la moindre des choses que de s’assurer de tout faire en notre pouvoir pour présenter du baseball à nos fidèles. » Jean Tremblay, Propriétaire des Capitales de Québec.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant