17
Juin/20
0

Un plan B qui fait rêver à Québec et Trois-Rivières…

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 17 juin 2020

Karl Gélinas, Capitales de Québec

C’est confirmé: les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières seront absents de la Ligue Frontier de baseball en 2020. La bonne nouvelle? Un plan B se dessine et a de quoi faire rêver les amateurs de la Belle Province.

Michel Laplante, à titre de président des Capitales, et Paul Poisson, qui est son homologue chez les Aigles, poursuivent leurs démarches.

Selon certaines informations obtenues par l’Agence QMI, des pourparlers ont même déjà eu lieu avec certaines organisations du baseball majeur, dont les Blue Jays de Toronto, pour rendre disponibles des athlètes canadiens issus des ligues mineures.

«Tout ce que je peux dire, c’est que la réponse est favorable jusqu’à maintenant et les agents de joueurs sont enthousiastes», a simplement mentionné Poisson, sans vouloir confirmer les perches qui ont été lancées.

Une ligue à quatre équipes
Le plan prévoit quatre équipes: deux à Québec et deux à Trois-Rivières. Outre les Aigles, la deuxième formation trifluvienne se nommerait les Royals, un clin d’oeil au passé. On parle par ailleurs d’un calendrier d’environ 46 à 48 matchs par club.

Aux Karl Gélinas, David Glaude, Jonathan Lacroix et Raphaël Gladu pourraient s’ajouter plusieurs autres Québécois.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : Un plan B qui fait rêver à Québec et Trois-Rivières...

Photo ci-dessus : De nombreux baseballeurs québécois pourraient bien rejoindre Karl Gélinas pour cet été peu ordinaire dans un circuit à quatre formations. (Photo : Agence QMI, Simon Clark)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant