14
Juin/20
0

Art public – « Horloge de la place Lagoa » (Village de Sainte-Thérèse)

Texte, recherches et photos de Jacques Lanciault

Au fil de nos voyages, nous avons admiré très souvent des œuvres d’art dans les rues, sur les murs, devant les édifices, dans les parcs, etc.! Curieusement lorsque nous sommes chez nous, au Québec, nous prêtons moins attention et souvent ne les remarquons pas. Pourtant, l’art public est en pleine effervescence au pays!

Depuis déjà quelques années, nous partagerons avec vous les œuvres de chez nous que nous avons découvertes au fil de nos déplacements! Voici le 200e de notre série de reportages sur nos trouvailles…

Horloge de la place Lagoa, Sainte-Thérèse, Québec

Sainte-Thérèse, Québec, 9 juin 2020 – Nous sommes de retour à la place Lagoa dans le vieux Sainte-Thérèse pour une autre promenade.

Tout au centre de la place Lagoa, dont nous avons déjà parlé, il y a un colonne surmontée d’une horloge.

Nos recherches sur Internet nous apprennent que « l’horloge au centre de la place a été installée en octobre 2002. Elle est noire et ronde. C’est une horloge de modèle San Felipe à deux faces avec l’inscription “Sainte-Thérèse” au-dessus ».

Rappelons que la place Lagoa a été inaugurée en 2014 pour souligner le 20e anniversaire du pacte d’amitié unissant la Ville de Sainte-Thérèse à celle de Lagoa… située sur l’île de São Miguel, dans l’archipel des Açores, au Portugal.

Photo ci-dessus : À l’angle des rues de l’Église et Blainville ouest dans « Le Village » de Sainte-Thérèse nous pouvons admiré, au centre de la place Lagoa, une belle horloge surmontant une colonne noire.

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Horloge de la place Lagoa, Sainte-Thérèse, Québec

Photo ci-dessus : L’horloge de la place Lagoa se situe au centre d’une belle platebande.

Pour lire nos textes sur l’art public, vous pouvez accéder à nos pages web en cliquant sur le lien suivant : Art public au Québec... murales, sculptures, monuments, installations, etc.

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant