2
Juin/20
0

Antoine Jean… une recrue toute étoile en première division de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean et Owen Diodati, Université d'Alabama

Mirabel, Québec, le 2 juin 2020 — Le lanceur montréalais Antoine Jean a connu un début de carrière fulgurant en première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) avec la troupe de l’Université de l’Alabama… avant que la COVID-19 n’oblige les dirigeants de tous les circuits de baseball en Amérique à mettre fin prématurément à leur campagne 2020!  

Mais, malgré la saison écourtée, l’artilleur gaucher issu du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC) a trouvé le moyen d’épater la galerie… et ses succès ont été reconnus, puisqu’il vient d’être élu sur l’équipe d’étoile des recrues de la NCAA par la Collegiate Baseball News (CBN).

Jean mérite amplement cet honneur. Outre d’avoir compilé un dossier de 3 victoires contre aucune défaite en quatre départs, le jeune homme de 18 ans n’a cédé que trois buts sur balles aux frappeurs adverses, et ce, en 17 manches ce travail. À ce chapitre, il arrive au troisième rang chez les lanceurs de toute la Southeastern Conference (SEC) de la NCAA!

Qui plus est, celui qui appartient aux Orioles de Montréal dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi à passer 17 frappeurs dans la mitaine… en 17 manches officiées au monticule.

Jean et deux autres de ses coéquipiers ont été élus sur l’équipe d’étoiles des recrues… une première dans l’histoire du programme de baseball de l’Université de l’Alabama… Et de ses trois joueurs, deux sont Canadiens puisqu’un des deux autres baseballeurs élus est Owen Diodati, lui qui a été coéquipier de Jean avec l’équipe nationale junior canadienne.

Photo ci-dessus : Un bel honneur pour Antoine Jean qui est élu sur l’équipe toute étoile des recrues de la NCAA. Le coéquipier canadien de Jean (14) avec la troupe de l’université de l’Alabama, Owen Diodati (23) a lui aussi été élu au sein de cette constellation.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant