30
Avr/20
0

Raphaël Gladu honoré par son alma mater

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 30 avril 2020

Raphaël Gladu, Louisiana Tech

Trois-Rivières — L’équipe de baseball de l’Université Louisiana Tech et ses partisans n’ont pas oublié Raphaël Gladu. Le joueur des Aigles de Trois-Rivières a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la décennie de cette formation de la NCAA, qui évolue dans la première division aux États-Unis.

Douze anciens porte-couleurs ont été retenus, dont neuf joueurs de position, incluant Gladu. Quelque 3500 personnes ont participé au vote.

Le voltigeur des Oiseaux a évolué pour les Bulldogs en 2016 et 2017. Lors de sa dernière année, il avait épaté avec une moyenne au bâton de ,378 et 55 points produits. Cette saison ponctuée de succès allait lui permettre d’être sélectionné en 16e ronde du repêchage du Baseball majeur, par les Mets de New York.

«C’est un bel honneur. Je dirais que c’est l’équipe avec laquelle j’ai eu le plus de plaisir pendant toute ma carrière. On affrontait de gros programmes, j’ai eu la chance d’avoir une bonne visibilité auprès des recruteurs. Disons que cette annonce me donne encore plus le goût de recommencer à jouer au baseball!»

En attendant les mesures de déconfinement relatives aux événements sportifs professionnels – il espère encore pouvoir porter l’uniforme des Aigles cette année – Gladu continue à s’entraîner chez lui et à faire bouger les jeunes de l’Académie les Aigles, grâce à des vidéos. Il complète aussi ses cours de première année en kinésiologie en ligne, à l’UQTR.

«J’espère encore que nous pourrons jouer dans la Ligue Frontière. Mon objectif principal, c’est d’être avec les Aigles, mais si ça devenait impossible d’avoir une saison, je me tournerais peut-être vers le senior élite avec les Cascades de Shawinigan.»

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu alors qu'il portait les couleurs des Bulldogs de l'Université Louisiana Tech.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant