10
Mar/20
0

Forte prestation de 3 manches de Simon Lusignan

L’équipe nationale junior du Canada 2020… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Lusignan, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 10 mars 2020 — L’équipe nationale junior du Canada disputait cet après-midi un deuxième match en deux jours face à la troupe des Stars de Fort Lauderdale. Pour l’occasion, le lanceur québécois Simon Lusignan était le lanceur partant de la formation canadienne dirigée par Greg Hamilton… et le jeune homme de 16 ans a fort bien tiré son épingle du jeu.

Lusignan, qui étudie et s’entraîne actuellement avec l’Académie des Dawgs d’Okotoks d’Alberta, a lancé durant trois manches, cédant un point, non mérité à sa fiche, ayant bien espacé quatre coups sûrs et un frappeur atteint en plus d’inscrire un retrait au bâton durant son quart de travail.

L’athlète de Varennes au Québec a cédé son point en deuxième manche, alors qu’après deux retraits un simple réussi par un des joueurs des Stars de Fort Lauderdale a poussé au marbre un de ses coéquipiers qui s’était rendu sur les buts suite à une erreur en défensive de la troupe canadienne.

Le longiligne Lusignan, qui est immense lorsqu’il prend place sur le monticule du haut de ses six pieds et six pouces, a effectué 40 lancers au cours de sa sortie, atteignant la zone des prises avec 24 de ses tirs.

Des cinq baseballeurs québécois qui sont de la formation junior canadienne, outre Lusignan, seul Alexis Gravel (Repentigny) a pris part à la rencontre d’aujourd’hui. Gravel a été tenu en échec à ses trois présences dans le rectangle du frappeur.

Les trois autres québécois de l’équipe sont Émilien Pitre (Repentigny), Cédric De Grandpré (Saint-Simon) et Joshua Jones (Blainville). Toutefois, De Grandpré n'est pas présent avec l'équipe en raison d'une blessure.

Au final, les Canadiens ont encaissé un revers de 4-0 aux mains des Stars.

Le camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior du Canada qui se déroule du 6 au 14 mars au complexe « Baseball City » de St Petersburg en Floride se poursuit demain alors que les nôtres se mesureront à une formation composée de jeunes espoirs des Phillies de Philadelphie.

Photo ci-dessus : En trois manches de travail cet après-midi comme lanceur partant, le Québécois Simon Lusignan a cédé un seul point, un point non mérité à sa fiche.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant