10
Mar/20
0

Cinq points produits et un point compté d’Anthony Quirion n’ont pas suffi!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University

Mirabel, Québec, le 10 mars 2020 — Le baseballeur québécois Anthony Quirion a produit cinq points et a croisé le marbre une fois ce soir pour son équipe de l’Université Lamar du Texas… mais ce ne fut pas suffisant, la troupe texane qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) s’est inclinée à la marque de 14-12 devant les représentants de l’Université Tulane de la Nouvelle-Orléans.

Quirion a connu un fort début de match. En première manche, il a frappé un simple poussant deux de ses coéquipiers à la plaque payante, plaçant ainsi les siens en avance 3-0 dans l’affrontement.

Puis, à la deuxième reprise, alors que son équipe tirait de l’arrière 6 à 5, l’athlète originaire de Dixville au Québec y est allé d’un double avec les buts remplis. D’un seul élan, il a propulsé son équipe en avance 8-6 dans le match.

La troupe de la Nouvelle-Orléans a toutefois réussi à niveler la marque en quatrième manche… avant de prendre les devants pour de bon en sixième.

Quirion, un ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), termine la rencontre avec une fiche de 2-en-5, résultat d’un simple et d’un double, avec un point compté… et cinq points produits!

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Alexandre Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) a ramené un dossier de 2-en-4 et a compté un point alors que son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA - division II) a encaissé une défaite de 16-6 aux dépens de la troupe de l’Université Oklahoma Baptist.

Les deux coéquipiers québécois de Bédard en Oklahoma, Nicolas Doré (Diamants de Québec - LBJÉQ) et Guillaume Beaudry (Guerriers de Granby - LBJÉQ) n’ont pas pris part à la rencontre.

Anthony Marcano (Royal de Repentigny - LBJÉQ), Nicolas Tremblay (Guerriers de Granby - LBJÉQ) et Victor Plaz (Orioles de Montréal - LBJÉQ) étaient tous les trois de l’alignement du match du Collège Crowder du Missouri (NJCAA - division 1). Marcano jouait à l’arrêt-court, Plaz au premier but et Tremblay patrouillait le champ gauche.

Les trois baseballeurs québécois ont croisé le marbre dans la victoire de leur équipe au compte de 20-6 sur les troupiers du Fort Scott Community College du Kansas.

Plaz a ramené un dossier de 1-en-3 soutirant de plus deux buts sur balles. Il a claqué un double, produit un point en plus d’en compter deux. Marcano a lui aussi un coup sûr (1-en-3), et ce, avec un but sur balles, un frappeur atteint et un point compté, tandis que Tremblay a été limité à un frappeur atteint en cinq visites à la plaque, croisant le marbre une fois.

Des quatre Québécois de l’équipe, seul Adamo Stornello (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) n’a pris part à la rencontre.

Émile Boies (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-2, mais il a produit un point pour les siens du Collège Monroe de l’État de New York (NJCAA - division 1) qui l’ont emporté au compte de 5-4 sur la troupe du Sullivan Community College également de New York.

Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-5 alors que les siens de The Ohio State University (NCAA - division I) l’ont emporté au compte de 10-2 les représentants de l’Université North Florida.

Après quelques matchs d’absences, Martin Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) était de retour au jeu. Il a toutefois été tenu en échec 0-en-3 dans un match où son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA - division I) a encaissé un revers de 12-4 face à la troupe de l’Université de San Francisco.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Avec cinq points produits ce soir, Anthony Quirion prend la tête du classement des meilleurs producteurs de points de son équipe de l’Université Lamar du Texas avec 16!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant