8
Mar/20
0

Trois baseballeurs québécois affrontent les Blue Jays de Toronto!

L’équipe nationale junior du Canada 2020… en formation

Texte e recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 8 mars 2020 - L’équipe nationale junior du Canada affrontait aujourd’hui à Dunedin en Floride une formation des Blue Jays de Toronto lors de leur rencontre annuelle mettant aux prises les meilleurs espoirs canadiens de moins de 18 ans à la seule équipe des ligues majeures au pays.

Ce match est l’un des sept prévus au calendrier du camp printanier de la formation junior canadienne.

Cet après-midi, sans surprises, les porte-couleurs des Blue Jays ont remporté la victoire à la marque de 7-4.

Rappelons que cinq baseballeurs du Québec sont de l’équipe, soit : Cédric De Grandpré (Saint-Simon), Alexis Gravel (Repentigny), Joshua Jones (Blainville), Simon Lusignan (Varennes) et Émilien Pitre (Repentigny).

Photo ci-dessus : Trois des cinq Québécois de l’équipe nationale junior : Alexis Gravel, Joshua Jones et Émilien Pitre.

Trois d’entre eux ont pris part à la rencontre de cet après-midi : Alexis Gravel, Émilien Pitre et Joshua Jones. Les trois ont été tenus en échec à la frappe.

Gravel a cependant grimpé sur le monticule pour ce match, œuvrant durant deux manches. Il a permis deux points, tous deux non mérités, sur un coup sûr et un but sur balles. Le jeune homme a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Dans le camp de la troupe des Bue Jays ont retrouvait un ex-joueur de l’équipe nationale junior, le Québécois Jean-Christophe Masson. Celui-ci a soutiré un but sur balles en cinq voyages dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois. Otto Ariel Lopez a également pris part à la rencontre dans le camp de l'équipe de la Ville-Reine.

Jean-Christophe Masson et Otto Lopez, Blue Jays de Toronto

Photo ci-dessus : Jean-Christophe Masson et Otto Lopez, deux Québécois au sein de l'organisation des Blue Jays de Toronto. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant