6
Mar/20
0

Un sixième circuit pour Samuel Chaput

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Ottawa, Ontario, le 6 mars 2020 – Samuel Chaput a marqué et produit le seul point des siens de l’équipe de baseball de l’Université Emporia State aujourd’hui dans leur défaite par le pointage de 6-1 face à l’Université Northwest Missouri State.

En effet, en septième manche, le voltigeur de gauche a claqué son sixième coup de circuit de la saison!

Malheureusement, il n’a pas connu d’autres succès lors du reste de la rencontre puisqu’il a été retiré en première et en quatrième et qu’il a hérité d’un but sur balles à la neuvième manche.

Après avoir disputé 18 matchs cette saison, il détient une moyenne au bâton de 0,304. Il domine également chez les siens pour le plus grand nombre de longues balles (6) et de points produits (18).

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Mathieu Tremblay (Cascades de Shawinigan - LBMQ) a été utilisé comme frappeur suppléant avec la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) et non seulement il a réussi un coup sûr, mais il a également produit un point, aidant les siens à remporter une victoire de 19-8 sur la troupe de l’Université Kansas Wesleyan.

Anthony Quirion (ex-Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université Lamar du Texas (NCAA — division I) ont encaissé un revers de 5-0 aux mains des troupiers de l’Université Stephen F. Austin.

Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-5 avec un but volé et un point compté, alors que les siens du Collège Baruch de l’État de New York (NCAA division III) ont encaissé un revers de 7-6 aux mains des représentants de l’Université Bluffton d’Ohio.

La troupe du Collège Crowder du Missouri a remporté les honneurs d’un programme double aujourd’hui. Des quatre Québécois de l’équipe, seul Adamo Stornello (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a pris part à l’action. Il était le receveur lors du deuxième match du jour. Il a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois.

Victor Plaz (Orioles de Montréal - LBJÉQ), Anthony Marcano (Royal de Repentigny - LBJÉQ) et Nicolas Tremblay (Guerriers de Granby - LBJÉQ) n’ont pas joué.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été tenu en échec o-en-3, alors que son équipe du State College of Florida (NJCAA - division 1) s’est incliné à la marque de 4-3 devant la troupe du South Florida State College!

Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) et Mathieu Sirois (Diamants de Québec - LBJÉQ) ont été tenus en échec 0-en-2 dans la deuxième rencontre d’un programme double disputée cet après-midi par leur équipe du Collège Clarendon du Texas (NJCAA - division 1). La troupe de Clarendon a encaissé un revers de11-1 aux dépens des représentants du Howard College.

Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a tenu en échec 0-en-3, alors que son équipe de The Ohio State University (NCAA - division I) a encaissé un revers de 9-1 face à la troupe de l’Université Stetson de Floride.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Le frappeur de puissance Samuel Chaput a claqué aujourd'hui son sixième coup de quatre buts de la saison, augmentant encore son avance à ce chapitre au classement des meilleurs frappeurs de circuit chez les baseballeurs québécois évoluant dans les Universités et les collège américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant