29
Fév/20
0

Archer Brookman parfait en quatre présences dans le rectangle du frappeur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman, The Ohio State University

Mirabel, Québec, le 29 février 2020 — Le baseballeur québécois Archer Brookman était le joueur de premier but partant pour son équipe de l’Université Ohio State cet après-midi… et le baseballeur de Pointe-Claire au Québec a été tout simplement parfait dans le rectangle du frappeur au cours de ce match.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi trois coups sûrs et a déposé un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a produit un point et a croisé le marbre deux fois, mais, malgré sa brillante prestation, les siens, qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) ont encaissé un revers de 5-4 face aux représentants de l’Université Lipscomb du Tennessee.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Olivier Mayrand (Pirates de Laval - LBJÉQ) a atteint les buts trois fois, y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et soutirant un but sur balles. Il a contribué à la victoire de son équipe, celle de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA — division 2) au compte de 4-2 sur leurs rivaux de l’Université Embry Riddle Aeronautical, elle aussi de Floride.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr deux fois cet après-midi (2-en-5), y allant d’un simple et d’un double. Il a croisé le marbre une fois, mais les siens du State College of Florida (NJCAA - division 1) ont encaissé un revers de 14-7 aux mains des troupiers du Pasco-Hernando State College, une formation provenant également de Floride.

Après avoir atteint les buts quatre fois dans le premier match d’un programme double aujourd’hui, Alexandre Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) s’est de nouveau rendu sur les buts deux fois dans la deuxième rencontre du jour, soutirant deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA - division 2) ont complété le balayage, remportant la deuxième rencontre au compte de 4-2 sur la troupe de l’Université Arkansas-Monticello.

Isaac Deveaux a ramené un fiche de 1-en-5 croisant le marbre deux fois, alors que son équipe de l’Université de l’Utah (NCAA - division 1) a remporté un gain de 9-5 sur leurs rivaux de l’Université du Texas à Arlington.

Mathieu Vallée (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) et les siens du Collège NorthEastern Oklahoma (NJCAA - division 1) ont encaissé deux défaites aujourd’hui aux mains de la troupe du Collège Eastern Oklahoma State, des revers de 12-4 et de 12-0. Dans le premier match Vallée a bien fait ramenant un dossier de 2-en-4, y allant d’un simple et d’un double, produisant et comptant un point.

Dans cette rencontre, la défaite a été portée à la fiche de Zacharie Allard (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) qui a lancé une manche cédant cinq points sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles.

Michael Pavan (Royal de Repentigny a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois.

Dans la deuxième rencontre du jour, chez les Québécois de l’équipe, seul Vallée a joué… et il a été tenu en échec 0-en-3.

Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens du Collège Panola du Texas (NJCAA - division 1) ont encaissé une défaite de 13-4 aux dépens de la troupe du College Navarro également du Texas.

Dans le premier match d’un programme double de son équipe du Collège Monroe de l’État de New York (NJCAA - division 1), Émile Boies (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-2. Les siens ont encaissé une défaite de 8-3 aux mains de la troupe du West Virginia Potomac State College. Le baseballeur québécois n’était pas de l’alignement pour la deuxième confrontation du jour.

Tommy Reyes-Cruz (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été utilisé comme coureur d’urgence et a croisé le marbre une fois alors que les siens de l’Université Faulkner de Montgomery en Alabama (NAIA) ont remporté un gain de 5-1 sur les représentants de l’Université William Carey du Mississippi.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo -ci-dessus : Avec trois coups sûrs aujourd’hui, le baseballeur québécois Archer Brookman a haussé sa moyenne au bâton cette saison à 0,417!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant