16
Fév/20
0

Archer Brookman relance les siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman, The Ohio State UniversityMirabel, Québec, le 16 février 2020 — Après un coup de circuit qui créait l’égalité 4-4 dans le match mettant aux prises les équipes des Universités Ohio State et Indiana State, le baseballeur québécois Archer Brookman a été amené comme frappeur d’urgence pour la troupe de l’Ohio!

L’athlète de Pointe-Claire au Québec n’a pas perdu de temps et a claqué l’offrande du lanceur adverse loin dans la gauche, un double, son premier coup sûr en première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association).

Malheureusement, Brookman, qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été remplacé par un coureur suppléant et c’est son remplaçant qui a croisé le marbre donnant l’avance 6-5 aux siens.

Au final, Brookman et les siens l’ont emporté au compte de 10-6.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

L’équipe de Samuel Chaput (ex-Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ), la troupe de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA - division 2), a encaissé deux revers face aux représentants de l’Université Metropolitain State de Denver au Colorado, des défaites de 11-0 et de 7-2. Si dans le premier match, l’athlète de Blainville a été tenu en échec 0-en-3, il s’est bien repris dans le deuxième affrontement de la journée, ramenant un dossier de 2-en-4, claquant un simple et un double, et produisant un point.

Marcel-Maxime Lacasse (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) était de l’alignement partant de son équipe de l’université West Texas A&M (NCAA - division 2) pour la première fois de la saison. Il occupait le poste de frappeur désigné. En quatre présences dans le rectangle du frappeur, l’athlète gatinois a atteint les sentiers deux fois à la faveur de deux buts sur balles. Lacasse a compté un point. Son équipe a toutefois baissé pavillon 9-8 en 10 manches devant la troupe de l’Université St Marys de San Antonio au Texas.

Martin Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) s’est rendu une fois sur les buts (0-en-3), étant atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Les siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA - division 1) ont encaissé un revers de 4-2 face aux porte-couleurs de l’Université de Californie à Santa Barbara.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens de l’équipe de baseball de l’Université Lamar du Texas (NCAA — division 1) ont encaissé un revers de 4-2 aux mains de la troupe de l’Université du Rhode Island.

Jordan Glazer (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-2 dans une défaite de 13-4 de son équipe de l’Université du Maine (NCAA - division 1) aux dépens de la troupe de l’Université Winthrop de la Caroline du Sud.

Hier, nous avons publié un texte relatant la première sortie de Neftaly Severino Cronier (Pirates de Laval - LBJÉQ) dans la première division de la NCAA. Nous étions dans l’erreur, ce n’est pas le baseballeur québécois qui a lancé, mais bien un de ses coéquipiers se nommant Croner!

Cet après-midi, Severino Cronier a effectué sa première sortie, en relève, avec son équipe de l’Université d’Evansville de l’Indiana. Il a affronté deux frappeurs, cédant un coup sûr et un but sur balles étant au final débité de deux points mérités. Les siens ont baissé pavillon 11-10 devant la troupe de l'Université Tennessee Tech.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Archer Brookman a réussi son premier coup sûr en première division de la NCAA aujourd'hui, ce coup sûr a été un double.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant