14
Fév/20
0

Conor Angel impressionnant… joue de malchance!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Conor Angel, University of Louisiana at Lafayette

Mirabel, Québec, le 14 février 2020 — À son premier match en première division de la NCAA, l’artilleur droitier Conor Angel a été impressionnant même s’il a encaissé la défaite. Le jeune homme de Lachine au Québec a lancé durant cinq manches et deux tiers, cédant un seul point, un point mérité, un point qui lui a coûté la défaite, les siens de l’Université de Louisiane à Lafayette s’inclinant au compte de 3-2 devant les porte-couleurs de l’Université Southeastern, également de Louisiane.

Au cours de sa présence au monticule, celui qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a permis que deux coups sûrs et trois buts sur balles en plus d’atteindre un frappeur d’un de ses tirs, et ce, tout en inscrivant sept de ses retraits sur des prises!

Dès la première manche, l’athlète québécois a fait preuve de beaucoup de caractère. Après avoir connu un début de match laborieux, le jeune homme ayant cédé deux buts sur balles et un simple aux trois premiers frappeurs qu’il a affrontés, Angel a inscrit son premier retrait sur des prises dans le baseball universitaire américain… et a forcé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu pour mettre fin à la première manche sans céder de point.

Par la suite, le longiligne lanceur a été tout simplement dominant, ne permettant qu’à trois coureurs d’atteindre les buts.

Toutefois, en sixième manche, après deux retraits rapides, il a alloué un but sur balles et son entraîneur l’a remplacé par un releveur… qui a cédé trois points dans la manche, dont un débité à la fiche d’Angel.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : À sa première sortie en première division de la NCAA, Conor Angel a œuvré durant 5 manches et 2/3, cédant un seul point et inscrivant sept retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant