8
Fév/20
0

Sirois et Lamontagne s’éclatent : 3 doubles, 2 coups de circuits et 7 pp alors que la victoire va à Gagnon!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 8 février 2020 — Wow! Les trois baseballeurs québécois du Collège Clarendon du Texas, Mathieu Sirois, Déric Lamontagne et Zachary Gagnon, ont fait voir des étoiles à leurs adversaires cet après-midi dans le premier match d’un programme double. Les nôtres ont mené leur équipe à une victoire sans équivoque au compte de 15-1 sur la troupe du Collège Rose State d’Oklahoma.

Sirois, un porte-couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) chez nous, s’est présenté trois fois dans le rectangle du frappeur. Il a réussi trois coups sûrs… un double et deux coups de circuit. Au total, il a produit six points, et a croisé le marbre trois fois.

Lamontagne a lui aussi ramené un dossier parfait de 3-en-3, y allant d’un simple et de deux doubles, en plus de soutirer un but sur balles. Le porte-étendard des Ducs de Longueuil dans la LBJÉQ a produit un point et a croisé le marbre lui-même deux fois.

C’est le lanceur Zachary Gagnon qui a amorcé le match au monticule pour la troupe texane. L’artilleur des Guerriers de Granby de la LBJÉQ au Québec a officié les trois premières manches de la rencontre, cédant un point, un point non mérité, sur deux petits coups sûrs et un but sur balles. Des neuf retraits qu’il a inscrits, Gagnon en a réussi sept sur des prises!

L’affrontement a été arrêté en cinquième manche en raison de l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez ».

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Mathieu Sirois s’est explosé à son deuxième match dans le circuit de première division de la NJCAA y allant d’un double et de deux coups de circuit… produisant six points pour son équipe du Collège Clarendon du Texas. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant