8
Fév/20
0

Mathieu Sirois ajoute 2 doubles et 2 points produits… dans la 2e rencontre du double!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Sirois, Diamant de Québec, LBJÉQ

Mirabel, Québec, le 8 février 2020 — À ses trois premiers matchs en carrière en première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association), le baseballeur québécois Mathieu Sirois est absolument phénoménal! En 10 présences dans le rectangle du frappeur, il a réussi 6 coups sûrs… 4 doubles et 2 circuits. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,600 et il a déjà produit 8 points pour son équipe du Collège Clarendon du Texas!

Comme nous l’avons mentionné dans un texte publié plus tôt aujourd’hui, dans le premier match d’un programme double, Sirois a réussi 3 coups sûrs… 1 double et 2 coups de circuit, produisant 6 points.

Et bien le jeune homme, qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a de nouveau fait flèche de tout bois dans le deuxième match du jour. En effet, il a ajouté deux doubles à sa prestation de la journée.

Dans un match où les siens l’ont emporté au compte de 21-5 sur la formation du Collège Rose State, Sirois a ramené un dossier de 2-en-3 soutirant également un but sur balles. Il a croisé le marbre 3 fois et a produit 2 points!

Déric Lamontagne, un des coéquipiers québécois de Sirois à Clarendon a réussi un coup sûr (1-en-4). Celui qui évolue pour les Ducs de Longueuil de la LBJÉQ au Québec a produit 1 point et a croisé le marbre 2 fois.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Dans le premier match d’un programme double disputé par son équipe de l’Université Faulkner de Montgomery en Alabama, Tommy Reyes-Cruz (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-2, volant un but et produisant un point pour les siens… eux qui ont encaissé un revers de 15-5 aux mains des représentants de l’Université Shawnee State d’Ohio. Dans la deuxième rencontre du double, un gain de 8-4 de la troupe du baseballeur québécois, Reyes-Cruz a été tenu en échec 0-en-3.

Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3, alors que son équipe du Collège Panola du Texas a encaissé un revers de 5-0 aux mains de la troupe du Collège Tyler Junior.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : À ses trois premiers matchs en carrière dans la NJCAA avec la troupe du Collège Clarendon du Texas, Mathieu Sirois a réussi 6 coups sûrs, dont 4 doubles et 2 circuits, produisant 8 points pour les siens. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant