5
Fév/20
0

Samedi, Rémi Patry a réussi 3 coups sûrs et a produit 2 points pour son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rémi Patry, Tyrans de Gatineau, LBJÉQ

Mirabel, Québec, le 5 février 2020 — Samedi, à son deuxième match de la saison avec son équipe du State College of Florida, le baseballeur québécois Rémi Patry a connu tout un match. Le jeune homme qui jouait à l’arrêt-court en défensive, a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives… produisant deux points, dont le premier du match, celui qui est devenu le point gagnant, Patry et les siens l’ayant emporté au compte de 4-1 sur la troupe du Collège Gulf Coast State

Ce soir, celui qui chez nous porte les couleurs des Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) était de retour dans l’alignement des siens, cette fois-ci comme joueur de deuxième but… et encore une fois il s’est signalé.

Le pointage était toujours de 0 à 0 lorsque la troupe du State College of Florida s’est présentée au bâton en fin de sixième manche. Pour l’équipe floridienne, le premier frappeur à prendre place à la plaque dans la manche était justement Rémi Patry. Ce dernier y a été d’un coup sûr, un simple. Puis, après un mauvais lancer qui lui a permis d’avancer au deuxième but, un coup sûr d’un de ses coéquipiers l’a poussé au marbre avec le premier point du match…

Mais Patry et les siens n’ont pu maintenir cette avance, leurs adversaires du jour, les représentants du College of Central Florida, nivelant la marque à 2-2 en début de huitième manche.

Toutefois, les coéquipiers de Patry ont rebondi, comptant un point à la fin de la neuvième manche pour se sauver avec la victoire au compte de 3 à 2. La troupe du State College of Florida qui évolue en première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association) signait ainsi sa quatrième victoire de la saison, et ce, en cinq matchs.

Patry a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un point compté. En défensive, l’athlète gatinois a joué au deuxième but.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que lundi :

Jacob Carroll (Pirates de Laval - LBJÉQ) était le receveur partant pour le match d’ouverture de la saison 2020 de son équipe du Pratt Community College, une formation qui évolue elle aussi en première division de la NJCAA. Carroll a été tenu en échec 0-en-4 dans ce match que son équipe a tout de même remporté au compte de 9-4 aux dépens de la troupe JV (1) de l’Université Kansas Wesleyan.

(1) - Les joueurs « juniors universitaires » (appelés « JV » aux États-Unis) sont les membres d’une équipe qui ne sont pas les joueurs de l’équipe principale de l’Université.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Avec ses trois coups sûrs samedi et un autre ce soir, Rémi Patry a haussé sa moyenne au bâton depuis le début de la saison à 0,400 avec son équipe du « State College of Florida », une formation de la première division de la NJCAA. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant