4
Fév/20
0

Anthony Quirion élu sur les équipes d’étoiles présaison de sa conférence et de Perfect Game!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 1er février 2020 — La saison de baseball d’Anthony Quirion ne commence que le 14 février… et pourtant le jeune homme de Dixville au Québec est déjà honoré deux fois coup sur coup!

Dans un premier temps, le porte-couleurs de l’Université Lamar du Texas, une formation qui évolue en première division de la NCAA, est élu au sein de la deuxième équipe toute étoile « présaison » de la Conférence Southland de la NCAA.

Puis, c’est au tour de Perfect Game de nommer le baseballeur québécois au sein de son équipe toute étoile présaison!

Photo ci-dessus : Anthony Quirrion (au centre) et deux de ses coéquipiers ont été élus sur les équipes d’étoiles présaison de la Conférence Southland de la NCAA. « Ces trois gars ont connu de grandes saisons de baseball en 2019 et ils ont soif de victoire pour 2020 », a indiqué l’entraîneur-chef de la troupe de l’Université Lamar, Will Davis. « Nous sommes heureux que leurs prestations aient été reconnues… Et nous nous réjouissons à l’avance des succès qu’ils connaîtront cette année. »

Rappelons que la saison dernière, sa première au sein de la division I de la NCAA, Quirion a été un des deux seuls joueurs de l’équipe à avoir été sur l’alignement partant pour les 54 matchs de la troupe texane.

Quirion a joué au premier but, au deuxième but et a été utilisé comme frappeur désigné. En attaque, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,289, mettant la balle en lieu sûr 57 fois, dont 22 fois pour plus d’un but (12 doubles, 2 triples et 8 circuits). Il a produit 26 points pour les siens, croisant également le marbre à 25 occasions.

Au classement final de la saison, il s’est retrouvé deuxième de son équipe au chapitre des circuits, des doubles, tout comme pour le nombre total de buts (97).

En défensive, dans un match disputé le 16 mars 2019 face à la troupe de l’Université McNeese, il a réussi 18 retraits à lui seul alors qu’il occupait la position de joueur de premier but. Ces 18 retraits ont été un sommet dans un match de la conférence Southlands en 2019.

La saison 2020 des Cardinals de l’Université Lamar prendra son envol le vendredi 14 février, alors que les représentants de l’Université du Rhode Island seront les visiteurs au stade Vincent-Beck de Lamar.

Soulignons que les nominations au sein des équipes d’étoiles présaison de la conférence Southland sont le résultat d’un scrutin tenu par les entraîneurs-chefs des équipes de la ligue. Il est aussi à remarquer qu’un entraîneur ne peut voter pour ses propres joueurs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant