31
Jan/20
0

Trois buts sur balles pour Samuel Chaput à son 1er match dans le baseball universitaire de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, The Emporia State UniversityMirabel, Québec, le 31 janvier 2020 — Pour le premier match de la saison de la troupe de l’Université Emporia State du Kansas, le baseballeur québécois Samuel Chaput agissait comme voltigeur de gauche pour sa nouvelle équipe qui évolue en division II de la NCAA (National Collegiate Athletic Association).

En quatre présences dans le rectangle du frappeur, Chaput, qui au Québec a porté les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a atteint les sentiers à trois reprises, soutirant trois buts sur balles.

L’athlète de Boisbriand au Québec a croisé le marbre une fois, aidant les siens à remporter une victoire au compte de 6-0 face à la formation de l’Université Pittsburgh State.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Olivier Mayrand (Pirates de Laval - LBJÉQ) a amorcé sa carrière dans le baseball universitaire de la NCAA aujourd’hui, alors qu’il a soutiré un but sur balles lorsqu’il été amené comme frappeur suppléant pour son équipe de l’Université Nova Southeastern de Floride. Les siens ont encaissé une défaite de 15-9 aux mains de la troupe de l’Université North Greenville de Caroline du Sud.

Samuel Poliquin (Pirates de Laval - LBJÉQ) a lui aussi commencé sa saison 2020 aujourd’hui… mais sur une bien mauvaise note. En effet, le releveur a encaissé la défaite dans les deux matchs disputés par son équipe de l’Université Louisiana State à Alexandria.

Dans le premier match, Poliquin a cédé quatre points permettant quatre coups sûrs et allouant deux buts sur balles en deux tiers de manche de travail. Les siens se sont inclinés à la marque de 4-2 devant la troupe de l’Université Texas Wesleyan.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, en un tiers de manche, Poliquin a accordé deux points sur un but sur balles et un frappeur atteint, les siens baissant pavillon cette fois-ci à la marque de 5-2.

Les matchs des équipes de Mathieu Tremblay (Université Oklahoma Wesleyan), de Rémi Patry (State College of Florida) et de Raphaël John Leblanc (Collège Panola ) ont été remis en raison de la mauvaise température.

Par ailleurs, le lanceur William Sierra n’était pas de l’alignement pour le premier match des siens du Collège Yavapai.

Finalement, l’équipe de John Loschiavo (Collège Bryant & Stratton) devait disputer un programme double en Virginie aujourd’hui, mais pour l’heure nous n’avons aucun résultat.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Samuel Chaput a amorcé sa carrière dans le baseball universitaire américain en atteignant les buts trois fois en quatre tentatives lors du match d’ouverture de son équipe de l’Université Emporia State du Kansas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant