31
Jan/20
0

Mathieu Deneault-Gauthier: lanceur partant pour le premier match de la saison des siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Mathieu Deneault-Gauthier, North Carolina State University

À son premier match avec l'Université West Texas A&M, Mathieu Deneault-Gauthier, l'ancien de l'Université d'État de la Caroline du Nord agissait à titre de lanceur partant.

Gatineau, Québec, le 31 janvier 2020 — Le Québécois Mathieu Deneault-Gauthier a été délégué comme lanceur partant par son entraineur à l’occasion du premier match de la saison des siens cet après-midi. Malheureusement, la troupe de l’artilleur québécois, celle de l'Université West Texas A&M s’est inclinée par la marque de 7-2 face aux représentants de l'Université du Texas du Permian Basin.

En quatre manches, Deneault-Gauthier a accordé six points, tous mérités, sur cinq coups sûrs. Il a également alloué quatre buts sur balles, atteint un joueur et retiré six frappeurs sur des prises. Le porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) écope donc de la défaite.

En fin de neuvième, un autre Québécois a foulé le terrain du côté de l’Université texane soit Marcel-Maxime Lacasse. Il s’est présenté au marbre à titre de frappeur désigné, mais il n’a pas été en mesure d’aider son équipe puisqu'il a été retiré sur trois prises.

Le prochain match de la troupe de nos deux Québécois aura lieu demain, alors qu’ils tenteront de prendre leur revanche sur l'Université du Texas du Permian Basin.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant