30
Jan/20
0

Une autre chance pour le Canada de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020!

En route pour les Jeux olympiques

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit librement par Jacques Lanciault

Phillippe Aumont et Charles Leblanc

Ottawa, Ontario, le 30 janvier 2020 - L’équipe nationale du Canada affrontera celle de la Colombie le 22 mars prochain à Tempe en Arizona dans le premier match du groupe B du « Tournoi de qualification des Amériques » en vue des Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020.

La Confédération mondiale de baseball et softball a en effet dévoilé ce matin la composition des groupes, le calendrier et les terrains où s’affronteront les huit équipes inscrites à la compétition.

Photo ci-dessus : Lors du tournoi « Premier 12 » disputé en novembre dernier, quatre baseballeurs québécois étaient de l’équipe canadienne, Phillippe Aumont, Chris Leroux, Jonathan Malo et Charles Leblanc. Aumont et Leblanc seront-ils de l’équipe pour le tournoi de qualification du mois de mars? Nous pouvons en douter… car les deux athlètes seront alors dans la toute dernière ligne droite de leur camp d’entraînement avec les Blue Jays de Toronto et les Rangers du Texas, et ce, en vue de la saison 2020.

Après s’être mesurée à la Colombie, la formation canadienne affrontera les Cubains le 23 mars à Surprise, toujours en Arizona, avant de finalement revenir à Tempe pour la dernière rencontre de la ronde préliminaire, un match où les nôtres seront opposés à l’équipe du Venezuela, le 24 mars.

Le groupe A du tournoi est formé de l’équipe hôtesse de la compétition, les États-Unis, et des formations de la République dominicaine, du Nicaragua et de Porto Rico.

Les deux équipes terminant en première et deuxième positions au classement de leur groupe accéderont à la « Super ronde ». Soulignons que le résultat du match joué contre l’équipe de son groupe en première ronde sera considéré au classement de la Super ronde.

L’équipe avec la meilleure fiche au terme de la « Super ronde » sera déclarée championne du tournoi… et obtiendra son carton d’invitation pour les Jeux olympiques Tokyo 2020, une compétition où déjà le Japon (no 1), la Corée du Sud (no 3), le Mexique (no 5) et Israël (no 18) sont qualifiés.

Les équipes terminant en deuxième et en troisième position du classement de la Super ronde auront une autre chance de se qualifier pour les Jeux olympiques, alors qu’elles seront invitées à prendre part au « Tournoi de la dernière chance » qui se tiendra du 1er au 5 avril à Taichung et à Douliou, deux villes de Taiwan.

Ce tournoi à Taiwan servira à identifier qui sera la sixième équipe à participer au tournoi des Jeux olympiques. Les équipes de 2e et 3e rang du « Tournoi de qualification des Amériques » se mesureront alors avec les formations de la Chine Taipei (no 4), de la Chine (no 20), des Pays-Bas (no 8) et de l’Australie (no 7).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant