20
Jan/20
0

Les Guerriers joueront à Cooperstown

Revue de presse

Michel Tassé, La Voix de l'Est, le 20 janvier 2020

Les Guerriers vont entreprendre leur prochaine saison à… Cooperstown. Le 18 mai, journée de la Fête des Patriotes, ils disputeront leurs deux premiers matchs du calendrier régulier au Doubleday Field, terrain du Temple de la renommée du baseball, face aux Bisons de Saint-Eustache.

C’est le gérant Denis Lamontagne qui a eu l’idée et qui a fait les démarches afin que le projet se concrétise. Et il est plutôt fier de son coup.

«Ça va être une expérience exceptionnelle pour nos joueurs, dit-il. Cooperstown, c’est la fin du monde pour quiconque aime le baseball. Les gars étaient très heureux lorsqu’on leur a annoncé la nouvelle.»

Après avoir eu l’idée, Lamontagne en a parlé au président de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Rodger Brulotte, qui a adoré.

Photo ci-dessus : Le "Doubleday Field de Cooperstown dans l'État de New York.

«On a une belle ligue, mais elle ne fait pas assez parler d’elle. C’est à la fois une belle façon de faire vivre quelque chose de formidable à nos joueurs et une façon de créer de l'intérêt autour de notre produit. On va voir comment ça va se passer, mais je sais que Rodger jongle avec l’idée de tenir un week-end d’ouverture pour la ligue au complet à Cooperstown en prévision de 2021.»

Bien sûr, les Guerriers ne feront pas un sou avec l’aventure en question. En fait, ça va leur en coûter pour la peine avec le transport, l’hébergement, les frais de location du terrain, les assurances et le reste.

«Mais ça en vaut la peine!», assure Lamontagne, qui a lui-même disputé quelques matchs sur le fameux terrain et qui effectue son pèlerinage à Cooperstown, petite ville située dans l’État de New York, à chaque été.

Le Doubleday Field, qui compte un peu plus de 9000 sièges, a longtemps été le théâtre de matchs hors-concours opposant des équipes des ligues majeures dans le cadre du week-end d’intronisation des nouveaux membres au Temple de la renommée. Aujourd’hui, ce sont des matchs mettant en vedette d’anciennes gloires qui sont présentés lors du week-end en question.

«Nous allons arriver le dimanche et cette journée en sera une pour visiter le Temple et la ville. Et le lendemain, on va jouer au baseball!», précise Lamontagne, excité comme un enfant.

Les matchs des Guerriers auront lieu à 10h puis à 13h.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant