18
Jan/20
0

Jesen Dygestile-Therrien en quête d’une équipe!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Therrien,  Alejandro Ortiz-Préfontaine, Fernando Fernandez-Beltran et Luis ArgumedesMirabel, Québec, le 18 janvier 2020 — Les nouvelles relatives au lanceur québécois Jesen Dygestile-Therrien ont été rares durant toute l’année 2019.

Rappelons qu’après avoir atteint les ligues majeures avec les Phillies de Philadelphie au cours de l’été 2017, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a subi une intervention chirurgicale du type « Tommy John » en septembre 2017, une opération qui l’a tenu à l’écart du jeu durant toute la saison 2018.

Mais, la saison 2029 n’aura pas été à la hauteur des espoirs du jeune homme de Montréal-Nord, puisque son nom aura été inscrit durant toute la saison sur la liste des joueurs blessés des Dodgers d’Oklahoma City, le club-école des Dodgers de Los Angeles en classe AAA.

Puis, l’ex-porte-couleurs de l’équipe nationale junior du Canada a été « réactivé » en septembre… mais depuis le 4 novembre, il est devenu « agent libre ».

Pendant ce temps, Jesen n’a jamais cessé de s’entraîner. Il a redoublé d’efforts, poursuivant ces derniers temps son entraînement avec Luis Argumedes au « Centre U Fit » d’Anjou.

Dygestile-Therrien est en pleine forme… et il est à la recherche d’une invitation pour un camp d’entraînement d’une équipe des ligues majeures.

« Au cours des derniers jours, nous écrit Luis Argumedes, Jesen a quitté le Québec en direction de l’Arizona où il va lancer devant plusieurs recruteurs et directeurs-gérants d’équipes du baseball majeur au début du mois de février ».

Comme ce fut le cas au cours des dernières saisons, Jesen se retrouve actuellement en Arizona, chez Éric Gagné, avec qui il peaufine sa préparation.!

Photo ci-dessus : Jesen Therrien et Luis Argumedes encadrent ici deux ex-coéquipiers chez les Orioles de Montréal de la LBJÉQ, Claudio Alejandro Ortiz-Préfontaine et Fernando Fernandez-Beltran, d’excellents baseballeurs s’entraînant également au « Centre U Fit » d’Anjou.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant