28
Sep/19
0

Le receveur Russell Martin au sommet de son art pour diriger les lanceurs!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin et son lanceur Hyun-Jin Ryu

Mirabel, Québec, le 28 septembre 2019 — À leur avant-dernier match de la saison aujourd’hui, les Dodgers de Los Angeles ont signé leur 105e victoire de la campagne, rejoignant du coup les Astros de Houston pour le plus de victoire en 2019!

Cette victoire, les Dodgers l’ont acquise aux dépens des Giants de San Francisco au compte de 2-0. Russell Martin a encore une fois dirigé un des lanceurs de la troupe de la Cité des Anges de main de maître.

Le baseballeur québécois était en effet le receveur du lanceur Hyun-Jin Ryu pour cette rencontre, alors que ce dernier a bien espacé cinq coups sûrs en sept manches de travail, blanchissant ses adversaires durant toute sa présence au monticule.

Outre de bien diriger son lanceur et d’être parfait en défensive derrière le marbre, Martin a réussi un coup sûr (1-en-3) au cours de la rencontre. Il a ainsi porté sa moyenne à la frappe pour la saison à 0,220, lui qui au final aura pris part à 83 matchs de son équipe en 2019.

Russell Martin, qui a vraisemblablement mis fin à sa saison régulière aujourd’hui, termine cette campagne avec une moyenne défensive de 0,996… lui qui n’a commis que deux erreurs en défensive en un peu plus de 500 manches de travail en 2019!

Chez les autres Québécois évoluant dans les Ligues majeures, soulignons qu’hier soir :

Vladimir Guerrero jr, tout comme Abraham Toro-Hernandez n’étaient pas de l’alignement de leur équipe (Blue Jays de Toronto et Astros de Houston) pour leur match d’aujourd’hui.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Selon une analyse récente publiée sur Internet, la présence de Russell Martin derrière le marbre quant le lanceur Hyun-Jin Ryu est d'office au monticule rend l'artilleur coréen pratiquement intouchable. Avant le match d'aujourd'hui, Ryu affichait une moyenne de points mérités de 1,60 en 19 matchs avec Martin comme receveur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant