21
Sep/19
0

Un point produit pour Abraham Toro-Hernandez!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Astros de Houston

Mirabel, Québec, le 21 septembre 2019 —Le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez n’était pas de l’alignement partant des Astros de Houston ce soir pour leur match face aux Angels de Los Angeles… mais il a été amené dans la rencontre en fin de septième manche comme frappeur d’urgence.

Lorsque Toro-Hernandez a pris place dans le rectangle du frappeur, il n’y avait pas de retrait en septième et deux de ses coéquipiers étaient sur les sentiers : un au troisième et un au premier but… et les Angels menaient au compte de 6-3 dans le match.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a frappé un haut ballon dans la droite, une frappe qui a permis à un de ses coéquipiers de croiser le marbre après l’attrapé.

Pour Toro-Hernandez, il s’agissait d’un premier ballon-sacrifice en carrière dans les ligues majeures. Il a produit pour l’occasion son neuvième point dans les « Grandes ligues ».

Après sa présence au bâton, l’athlète de chez nous est demeuré dans le match, prenant sa place habituelle au troisième but pour la huitième et la neuvième manche.

Au final, les Angels l’ont emporté au compte de 8-4.

Chez les autres Québécois évoluant dans les Ligues majeures, soulignons que ce soir :

Après avoir connu quatre matchs consécutifs de deux coups sûrs, Vladimir Guerrero jr n’en a réussi qu’un seul ce soir (1-en-4). Son coup sûr a été un double, son 26e de la campagne. Dans ce match, les siens, les Blue Jays de Toronto, ont encaissé un revers de 7-2 aux mains des Yankees de New York.

Russell Martin était le receveur partant des Dodgers de Los Angeles ce soir dans leur affrontement face aux Rockies du Colorado… un match qui a commencé depuis peu et où Martin a déjà réussi un coup sûr et produit un point.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessous : Avec son premier ballon-sacrifice dans les Ligues majeures, Abraham Toro-Hernanez a produit son 9e point depuis sa promotion avec les Astros de Houston.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant