10
Sep/19
0

Aigles: bilan d’une œuvre inachevée

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 10 septembre 2019

David Glaude et Raphaël Gladu

TROIS-RIVIÈRES — La saison des Aigles a fini de manière précipitée, sur une séquence dramatique de l’un des meilleurs matchs de la saison en termes de rebondissements. Si la déception est encore palpable et que le champagne ne coulera pas dans le vestiaire de l’équipe, on peut dire sans se tromper qu’il s’agit de la meilleure campagne de l’histoire de la concession.

De David Glaude à Garrett Mundell en passant par Brandon Barker, Tucker Nathans et Raphaël Gladu, tous ont eu un rôle à jouer dans les succès de l’équipe. Certains plus que d’autres. Voici un aperçu du rôle offensif. Mercredi, ce sera au tour des lanceurs.

David Glaude, A
L’année de la consécration pour le Québécois, nommé joueur par excellence de l’équipe. Il n’a pas volé ce titre: Glaude fut probablement le meilleur premier frappeur de la Ligue Can-Am. Ses 13 circuits le plaçaient parmi les meneurs du circuit et son taux de présence sur les sentiers avoisinait les ,400.

Utilisé autant au deuxième-but qu’au champ extérieur, il s’est bien tiré d’affaire avec seulement neuf erreurs, 11 de moins que son coéquipier Nathans.

Raphaël Gladu, A
Malgré un mois d’inaction au sein de l’équipe en raison de sa courte escale dans l’organisation affiliée des Mets de New York en juin, le Trifluvien termine la campagne avec 64 points produits, un sommet chez les Aigles. Tout ça en seulement 69 parties!

Gladu montre une moyenne au bâton supérieure à ,300 (,302), le deuxième de l’équipe derrière Juan Kelly. Il a définitivement sa place dans la Can-Am, même qu’il peut en devenir l’une des figures de proue. Sur le plan défensif, il a été fort efficace au champ droit. Il a un bon bras et surtout, un bras précis. Sa vitesse le sert bien.

Pour poursuivre la lecture de cet intéressant texte cliquez sur le lien suivant : Aigles: bilan d’une œuvre inachevée

Photo ci-dessus : David Glaude et Raphaël Gladu… les bougies d’allumage des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant