3
Sep/19
0

Le Canada dispose facilement du Nicaragua

L’équipe nationale junior du Canada à la Coupe du monde de baseball junior

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Baseball CanadaMirabel, Québec, le 3 septembre 2019 — Les juniors canadiens ont signé leur troisième victoire, cette nuit, au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition disputée à Gijan en Corée du Sud. Les nôtres l’ont emporté à la marque de 9-0 sur les porte-couleurs du Nicaragua. La fiche de l’équipe canadienne depuis le début de la compétition est maintenant de 3-1.

Deux baseballeurs québécois sont de l’équipe, le receveur Raphaël Pelletier et le lanceur Antoine Jean. Hier, Pelletier a été amené comme frappeur suppléant en début de neuvième manche, sans toutefois réussir à atteindre les buts.

Aujourd’hui, en fait la nuit prochaine, les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton reprendront le match face à l’Australie qui a été annulé en raison de la pluie au cours du week-end.

Le lanceur partant pour cette rencontre devrait être l’artilleur gaucher montréalais, Antoine Jean.

Méli-mélo
L’équipe du Canada est du groupe A de la compétition et elle a remporté des victoires aux dépens de la Chine, des Pays-Bas et du Nicaragua, encaissant la défaite face à la formation hôtesse de la compétition, la Corée du Sud. Avec son match face aux Australiens, les nôtres compléteront la ronde préliminaire du tournoi.

Avec son dossier de 3-1, la troupe canadienne est désormais assurée de prendre part à la « Super ronde » de la compétition.

L’autre groupe est, quant à lui, formé des équipes du Japon, des États-Unis, du Panama, de Taipei, de l’Afrique du Sud et de l’Espagne.

Soulignons qu’au sein du groupe d’entraîneurs de la formation canadienne, nous retrouvons Robert Fatal, le directeur du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC), chez nous au Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant