29
Août/19
0

Raphaël Pelletier produit deux points… et le Canada l’emporte facilement sur la Chine!

L’équipe nationale junior du Canada à la Coupe du monde de baseball junior

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 29 août 2019 — L’équipe nationale junior du Canada a amorcé en lion le tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition disputée à Gijan en Corée du Sud. Les nôtres ont infligé une défaite de 17 à 3 à la formation nationale de la Chine… en sept manches de jeu, la règle du « Non merci, j’en ai assez » ayant été appliquée.

Deux baseballeurs québécois sont de la troupe canadienne dirigée par Graig Hamilton, le directeur des équipes nationales à Baseball Canada, le lanceur Antoine Jean et le receveur Raphaël Pelletier.

Aujourd’hui, seul Pelletier était de l’alignement, alors que le jeune homme de Terrebonne agissait comme receveur.

Pelletier, un choix de 25e ronde des Rangers du Texas lors de la séance de repêchage des ligues majeures de juin dernier, a brillé en attaque.

Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier a claqué un double aujourd'hui, produisant deux points dans la victoire de l'équipe nationale junior du Canada.

En deuxième manche, il a claqué un double, une frappe bonne pour deux points qui donnait les devants 3-0 aux Canadiens.

Pelletier a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, soutirant également un but sur balles. Il a produit deux points, en plus de croiser le marbre une fois.

Demain, la troupe canadienne affronte l’équipe des Pays-Bas.

Méli-mélo
Pour voir les statistiques cumulatives des Québécois participant à la Coupe du monde de baseball junior 2019, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2019)

En plus des deux baseballeurs québécois, Antoine Jean et Raphaël Pelletier, l'équipe nationale junior compte également sur le Québécois Robert Fatal au sein du groupe d'entraîneurs de l'équipe.

Soulignons qu’il s’agit de la 29e édition de la Coupe du monde de baseball junior.

Depuis le premier tournoi disputé 1981, les Canadiens ont remporté sept médailles, dont une médaille d’or en 1991, une médaille d’argent en 2012 et des médailles de bronze en 1982, 1983, 1987, 1997 et 2006.

Lors du dernier tournoi, tenu en 2017 à Thunderbay en Ontario, la formation dirigée par Greg Hamilton a terminé au 4e rang du classement final de la compétition. Quatre Québécois étaient de l’équipe Archer Brookman, Édouard Julien, Marc-Antoine Lebreux et William Sierra.

En 1991, alors que les nôtres ont remporté la médaille d'or, le seul Québécois de la sélection canadienne, Daniel Brabant, a été élu le "Joueur le plus utile à son équipe dans le tournoi. L'artilleur des Ducs de Longueuil avait remporté trois victoires, officiant au monticule durant 19,2 manches tout en maintenant une microscopique moyenne de points mérités de 0,46!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant