22
Août/19
0

Abraham Toro-Hernandez dans les ligues majeures!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro

Mirabel, Québec, le 22 août 2019 — Il était presque minuit hier heure de Montréal, lorsque le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez a été demandé dans le bureau de son entraîneur-chef chez l’Express de Round Rock, l’équipe AAA des Astros de Houston. Mickey Storey, son gérant n’avait que quelques mots à lui dire : « Prépare tes choses, tu quittes l’équipe, demain tu frappes septième à Houston! »

Wow! Toro-Hernandez, âgé de 22 ans, devient le 34e Québécois à atteindre les Grande Ligues, après Vladimir Guerrero jr, plus tôt cette saison, et Jesen Dygestile-Therrien en 2017.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec entre par la grande porte dans les ligues majeures, lui qui connaît actuellement une saison phénoménale.

Avec l’équipe AAA des Astros à Round Rock, Toro-Hernandez affiche une moyenne au bâton de 0,424, avec 9 doubles, 1 circuit et 10 points produits en 16 matchs.

Depuis le premier play ball de l’année dans les Ligues mineures, Toro-Hernandez a maintenu une moyenne au bâton de 0,324 avec 31 doubles, 4 triples et 17 coups de circuit… et a produit pas moins de 80 points en 114 matchs!

Rappelons que lors du camp d’entraînement du printemps dernier, le jeune longueuillois a pris part à la majorité des matchs des Astros dans la ligue des Pamplemousses, maintenant une moyenne à la frappe de 0,341 ave 15 points produits. Il avait alors claqué 5 doubles et 2 circuits!

Mais la vraie saison commence ce soir pour lui!

Pour voir la liste des baseballeurs québécois ayant atteint les ligues majeures, cliquez sur le lien suivant : Les Québécois ayant évolué dans les ligues majeures

Photo ci-dessous : Abraham Toro-Hernandez a été rappelé par les Astros de Houston en fin de soirée hier. Ce soir, face aux Tigers de Detroit, il frappera au septième rang pour son baptême dans les Ligues majeures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant