21
Août/19
0

1er circuit d’Abraham Toro en classe AAA!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Hooks de Corpus Christi
Mirabel, Québec, le 21 août 2019 — Abraham Toro-Hernandez a de nouveau atteint les buts trois fois aujourd’hui pour son équipe de l’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Astros de Houston.

Avant le match de ce soir, en 15 matchs dans la Ligue du Pacificque (AAA), le baseballeur québécois avait réussi 27 coups sûrs, dont 9 doubles… mais pas de circuit, lui qui en avait claqué 16 en classe AA!

Toro a ramené la situation à la normale ce soir, claquant un circuit en solitaire en sixième manche. Sa frappe donnait alors une avance de 2-0 aux siens face aux RedBirds de Memphis.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 1-en-3, soutirant également deux buts sur balles. Il a compté et produit un point.

Mais, sa prestation n’aura pas été suffisante pour procurer la victoire à son équipe, elle qui s’est inclinée à la marque de 5-4.

Chez les autres Québécois évoluant dans le giron des équipes des ligues majeures soulignons qu’aujourd’hui :

Après avoir vu sa belle séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr s’arrêter à 19 hier, le québécois Otto Lopez a relancé ses prestations offensives ce soir… y allant d’un match de trois coups sûrs.

Lopez a ramené un dossier de 3-en-4, haussant sa moyenne au bâton à 0,315. Un de ses coups sûrs a été un double, son 14e de la saison.

Le jeune homme de 20 ans a croisé le marbre une fois, mais cela n’a pas été suffisant, les siens, les Lugnuts de Lansing, une équipe de classe A des Blue Jays de Toronto, s’inclinant au compte de 3-2 devant les Cubs de South Bend.

Charles Leblanc a été tenu en échec à ses quatre présences dans le rectangle du frappeur ce soir. Son équipe, les RoughRiders de Frisco, la troupe de classe AA des Rangers du Texas, s’est inclinée au compte de 4-3 devant les Cardinals de Springfield.

Et comme mentionné dans un autre texte publié plus tôt ce soir, Benjamin Pelletier a claqué deux coups de circuit et a produit cinq points dans un gain de son équipe des Blue Claws de Lakewood, un club-école de classe A des Phillies de Philadelphie.

Rappelons qu’Édouard Julien (Twins d’Élisabethton - Recrues avancées des Twins du Minnesota) et Jesen Therrien (Dodgers d’Oklahoma City - AAA des Dodgers de Los Angeles) ont leurs noms inscrits sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué son 17e coup de circuit de la saison ce soir. Il s’agit d’un sommet en carrière pour lui qui en avait réussi 16 la saison dernière. En 4 saisons dans le baseball professionnel, Toro-Hernandez a déjà claqué 48 coups de circuit… Et ce, sans compter les 2 qu’il a réussis dans la Ligue d’automne de l’Arizona l’an dernier et et des deux qu’il a claqués dans la ligue des Pamplemousses ce printemps!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant