10
Août/19
0

Trois autres coups sûrs pour Abraham Toro!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Astros de Houston

Mirabel, Québec, le 10 août 2019 — Après avoir connu un match de cinq coups sûrs jeudi, une première en carrière chez les professionnels pour Abraham Toro-Hernandez, le jeune homme de 22 ans a disputé un autre fort match hier pour son équipe de l’Express de Round Rock, mettant la balle en lieu sûr trois fois (3-en-4), soutirant un but sur balles, produisant deux points en plus de croiser le marbre une fois.

Un des coups sûrs de l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été un double, son quatrième en sept matchs avec sa nouvelle équipe de classe AAA, son 26e coup de deux buts de la campagne, si l’on considère sa présence au niveau AA.

Mais, cela ne fut pas suffisant pour qu’il reste dans le match jusqu’à la toute fin de la rencontre. En effet, avec une avance de 12-5 en début de neuvième manche, Mickey Storey, l’entraîneur-chef de la troupe de classe AAA des Astros de Houston, a décidé de donner un congé au frappeur le plus « hot » de son équipe.

C’est certain que Story ne pouvait imaginer que ses adversaires du jour, les Chihuahuas d’El Paso rebondiraient avec 10 points en fin de neuvième manche et fileraient avec la victoire au compte de 15-12!

Défensivement, le baseballeur québécois fait preuve de polyvalence depuis son arrivée à Round Rock, il a disputé trois matchs au troisième coussin, deux au deuxième but et a été utilisé deux fois comme frappeur désigné.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu’hier :

Otto Ariel Lopez a atteint les sentiers trois fois ce soir. L’athlète montréalais a réussi deux coups sûrs (2-en-5) et il a soutiré un but sur balles.

La baseballeur originaire de la République dominicaine a produit un point et a croisé le marbre une fois, contribuant ainsi à la victoire des siens, les Lugnuts de Lansing, une des équipes de niveau A des Blue Jays de Toronto, 12-2 sur les Cubs de South Bend.

Benjamin Pelletier n’était pas de l’alignement des Blue Claws de Lakewood, un club-école de niveau A des Phillies de Philadelphie, pour leur match d’aujourd’hui, même chose pour Charles Leblanc qui ratait un deuxième match de suite avec les siens des RoughRiders de Frisco, le club-école de classe AA des Rangers du Texas, pour leur match d’aujourd’hui.

Édouard Julien n’a toujours pas de numéro de dossard à l’alignement de son équipe des Twins d’Élisabethton, une formation des Twins du Minnesota de la ligue des Appalaches, un circuit de classe « Recrues avancées », mais son statut a été modifié pour indiquer « Actif »!

Jesen Therrien est toujours sur la liste des joueurs blessés des Dodgers d’Oklahoma City, la formation AAA des Dodgers de Los Angeles dans la Ligue de la Côte du Pacifique.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec 3 coups sûrs hier, Abaham Toro-Hernandez a haussé sa moyenne au bâton avec son équipe de classe AAA des Astros de Houston, l’Express de Round Rock, à un impressionnant 0,467! Pour l’ensemble de la saison, l’athlète du Québec présente une moyenne à la frappe de 0,317, fort de 128 coups sûrs en 404 apparitions officielles dans le rectangle du frappeur. La production de 128 coups sûrs est un sommet en carrière pour Toro-Hernandez, lui qui en a réussi 117 la saison dernière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant