1
Août/19
0

Raphaël Gladu produit 4 points… David Glaude se rend 5 fois sur les buts!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

aphaël Gladu et David Glaude, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Can-Am

Mirabel, Québec, le 1er août 2019 — Wow! Les deux baseballeurs québécois des Aigles de Trois-Rivières, Raphaël Gladu et David Glaude, sont véritablement des rouages non pas importants, mais précieux de la machine offensive des Aigles de Trois-Rivières!

Encore hier, les deux ex-étoiles de la Ligue de baseball junior élite du Québec ont brillé de tous leurs feux : Gladu a frappé un simple et un triple et a produit quatre points, Glaude a mis la balle en lieu sûr deux fois également en plus de soutirer trois buts sur balles et de produire deux points.

Gladu s’est rendu sur les sentiers trois fois. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a été atteint d’un tir une fois. En quatrième manche, il a claqué un triple, son quatrième de la saison, une frappe bonne pour deux points. Plus tôt dans le match, il avait produit un point avec un simple et en septième manche, il a été atteint… alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers.

À ses cinq derniers matchs, Gladu n’a produit rien de moins que 13 points, portant son total en saison à 40, un de moins que le meneur chez les Aigles, Taylor Brennan… qui a disputé 24 matchs de plus que Gladu!

Au chapitre des points produits, Gladu arrive au cinquième rang de la Ligue Can-Am!

Glaude a, quant à lui, passé sa soirée sur les buts. Il s’y est rendu cinq fois en six tentatives. L’ex-joueur des Diamants de Québec a ramené un dossier de 2-en-3 avec 3 buts sur balles. Un de ses coups sûrs a été un double, son 20e depuis le premier play ball de la campagne. Glaude a terminé la rencontre avec 2 points comptés et 2 points produits.

L’athlète de Québec domine les Aigles dans nombre de catégories de statistiques offensives, dont pour les coups sûrs (78), les points comptés (58) et les doubles (20)! Pour un premier frappeur du rôle offensif d’une équipe, difficile de demander plus!

Ah j’oubliais, les Aigles l’ont emporté au compte de 14-4 sur les Champions d’Ottawa.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Raphaël Gladu et David Glaude ont produit 78 points pour les Aigles de Trois-Rivières… en plus de fouler la plaque payante en pas moins de 91 occasions!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant