25
Juil/19
0

Cinq baseballeurs québécois impliqués dans le match Aigles c. Capitales!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Aigles de Trois-Rivières

Mirabel, Québec, le 25 juillet 2019 — Ce sont pas moins de cinq baseballeurs québécois qui ont pris part ce soir au match opposant les Aigles de Trois-Rivières aux Capitales de Québec. Il y a longtemps qu’une telle situation ne s’était pas produite dans la Ligue Can-Am.

Dans le camp des Aigles, les réguliers David Glaude et Raphaël Gladu étaient à leur poste. Chez les Capitales, Josué Peley, Francis Désilets et Vincent Ruel, trois joueurs mis sous contrat ces derniers jours, ont tous joué.

Ce sont les Aigles qui l’ont emporté au compte de 3 à 1.

Dans le camp des gagnants, David Glaude a ramené un dossier de 2-en-5, tandis que Raphaël Gladu a été tenu en échec 0-en-4.

Chez les Capitales, Josué Peley a réussi un troisième match consécutif avec deux coups sûrs… depuis son retour au jeu, y allant entre autres d’un double en deuxième manche.

Francis Désilets à son premier match dans l’uniforme des Capitales a été blanchi en deux présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Vincent Ruel a lancé une autre fois comme un vétéran.

Amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens, il n’a cédé qu’un seul coup sûr, un simple à son ancien coéquipier des Diamants de Québec, David Glaude. Bref, il a lancé une manche ne permettant aucun point sur un coup sûr inscrivant un retrait sur des prises.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs ce soir, David Glaude a haussé sa moyenne au bâton à 0,309, la meilleure de l’équipe chez les joueurs qui ont le nombre suffisant de présences au bâton pour prétendre au championnat des frappeurs du circuit. (Photo : Vincent Éthier)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant