22
Juil/19
0

Deux autres coups sûrs pour Raphaël Gladu!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières

Mirabel, Québec, le 22 juillet 2019 — Hier, les Aigles de Trois-Rivières ont encaissé un revers de 12-4 aux mains des Jackals du New Jersey.

Dans la défaite, Raphaël Gladu a encore bien fait dans le rectangle du frappeur. L’athlète trifluvien a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3) en plus de soutirer un but sur balles. Une des frappes de l’ancien des Aigles de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été un double, son 11e de la saison et il a produit un point.

L’autre baseballeur québécois de l’équipe, David Glaude a réussi un coup sûr (1-en-5) et il a compté un point… son 50e de la saison!

À ses trois derniers matchs, Gladu a réussi neuf coups sûrs! Fort de sa prestation de deux coups sûrs d’hier, l’ex-joueur de l’organisation des Mets de New York a haussé sa moyenne à la frappe à 0,383.

Normalement, cette moyenne à la frappe le placerait au troisième rang des meilleurs frappeurs de la Ligue Can-Am. Toutefois, Gladu n’ayant pas été avec les Aigles toute la saison, son nombre de présences au bâton est insuffisant, pour le moment, pour apparaître à la liste des meneurs.

Rappelons que la règle pour qu’un frappeur soit considéré dans les meneurs d’une ligue de baseball est la suivante : le frappeur doit détenir au minimum un nombre de présences au bâton égal à 3,1 apparitions par match de son équipe. Dans le cas de Gladu, il lui faudrait 174 apparitions officielles à la frappe. Pour l’heure, il en a 115.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2019

Photo ci-dessus : Outre de frapper avec la régularité du métronome, Raphaël Gladu frappe également en puissance. Actuellement, il a 11 doubles, 3 triples et 3 circuits à son actif avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant