25
Juin/19
0

Surprise! Édouard Julien et Jonathan Malo avec l’équipe du Canada pour les Jeux panaméricains!

Revue de Web

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Jonathan Malo-Édouard Julien

TORONTO (le 25 juin 2019) – Baseball Canada et le Comité olympique canadien ont annoncé la composition de l’équipe canadienne masculine de baseball qui participera aux Jeux panaméricains de Lima 2019... et quatre Québécois sont de l'équipe, soit Phillippe Aumont, Jonathan Malo et Édouard Julien comme joueurs et Denis Boucher comme entraîneurs. De plus, Chris Leroux, un athlète ontarien est né à Montréal.

« Nous sommes emballés par notre équipe qui représentera le Canada à Lima, a déclaré le gérant de l’équipe Ernie Whitt. Chaque fois que nous représentons notre pays, c’est un grand honneur et nous savons que notre équipe jouera chaque match sachant à quel point il est spécial de participer à un événement aussi prestigieux que les Jeux panaméricains.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo et Édouard Julien sont de l'équipe du Canada qui participera aux Jeux panaméricains 2019 du 26 juillet au 3 août prochains. Deux autres Québécois sont de l'équipe, Phillippe Aumont et Denis Boucher.

« Se battre et remporter deux médailles d’or de suite aux Jeux panaméricains font partie des faits saillants de ma carrière de baseball, alors je suis ravi d’avoir l’occasion de représenter le Canada à nouveau, a déclaré le lanceur Scott Richmond. Le baseball international offre un environnement incroyable et compétitif et je sais que notre équipe sera prête quand les Jeux commenceront. »

La liste des athlètes choisis comprend neuf joueurs de qui étaient des Jeux panaméricains de Toronto en 2015, soit Phillippe Aumont, Kellin Deglan, Tyson Gillies, Jordan Lennerton, Chris Leroux, Jasvir Rakkar, Scott Richmond, Evan Rutckyj et Rene Tosoni, alors que Michael Crouse, Jonathan Malo, Dustin Molleken et Richmond étaient de l’édition 2011 des Jeux panaméricains de Guadalajara en 2011. Six joueurs de la formation (Aumont, Leroux, Adam Loewen, Molleken, Richmond et Tosoni) comptent de l’expérience dans le baseball majeur.

L’équipe masculine de baseball du Canada a remporté l’or à ses deux dernières présences aux Jeux panaméricains, remportant les grands honneurs notamment à Toronto en 2015 et à Guadalajara au Mexique en 2011, battant chaque fois les États-Unis en finale.

En plus du Canada, des équipes comme l’Argentine, la Colombie, Cuba, la République dominicaine, le Nicaragua, Porto Rico et le pays hôte, le Pérou figureront parmi les 18 équipes qui disputeront le tournoi de baseball des Jeux panaméricains 2019.

Le personnel d’entraîneurs compte sur une vaste expérience des Ligues majeures de baseball et sur la scène internationale avec le gérant de longue date de l’équipe nationale Ernie Whitt, qui a mené le Canada à deux médailles d’or (2011 et 2015) et une de bronze (1999) dans les éditions précédentes des Jeux panaméricains. Il y a aussi l’ancien entraîneur de premier but des Blue Jays de Toronto Tim Leiper, l’ancien des Expos de Montréal et des Blue Jays Denis Boucher et le vétéran de 14 saisons des Ligues majeures et ancien joueur étoile Paul Quantrill. Le directeur de Baseball Canada et directeur des équipes nationales, Greg Hamilton, complète ce groupe.

Le tournoi de baseball des Jeux panaméricains n’a pas d’incidence directe sur la qualification pour les Jeux de Tokyo 2020, mais servira d’étape importante en préparation pour le tournoi WBSB Premier 12 du mois de novembre, qui sera le premier d’une série de tournois de qualification en vue des Jeux olympiques.

L’équipe canadienne masculine qui représentera le Canada aux Jeux de Lima 2019 comprend :

1. Ben Abram (Georgetown, Ontario) – Lanceur
2. Phillippe Aumont (Gatineau, Québec) – Lanceur
3. Jordan Balazovic (Mississauga, Ontario) – Lanceur
4. Eric Cerantola (Oakville, Ontario) - Lanceur
5. Michael Crouse (Port Moody, Colombie-Britannique) – Voltigeur
6. Wes Darvill (Langley, Colombie-Britannique) – Champ intérieur
7. Kellin Deglan (Milton, Colombie-Britannique) – Receveur
8. RJ Freure (Burlington, Ontario) – Lanceur
9. Tyson Gillies (North Vancouver, Colombie-Britannique) – Voltigeur
10. Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) – Receveur
11. Édouard Julien (Québec, Québec) – Champ intérieur
12. Ryan Kellogg (Whitby, Ontario) – Lanceur
13. Jordan Lennerton (Langley, Colombie-Britannique) – Champ intérieur
14. Chris Leroux (Mississauga, Ontario) – Lanceur
15. Adam Loewen (Surrey, Colombie-Britannique) – Lanceur
16. Jonathan Malo (Saint-Roch-de-l'Achigan, Québec) – Champ intérieur
17. Dustin Molleken (Regina, Saskatchewan) – Lanceur
18. Connor Panas (Etobicoke, Ontario) – Voltigeur
19. Tristan Pompey (Mississauga, Ontario) – Voltigeur
20. Jasvir Rakkar (Brampton, Ontario) - Lanceur
21. Scott Richmond (North Vancouver, Colombie-Britannique) – Lanceur
22. Evan Rutckyj (Windsor, Ontario) – Lanceur
23. Rene Tosoni (Port Coquitlam, Colombie-Britannique) – Voltigeur
24. Eric Wood (Oshawa, Ontario) – Champ intérieur

1. Ernie Whitt (Clinton, Michigan) – Gérant
2. Denis Boucher (Lachine, Québec) – Entraîneur
3. Paul Quantrill (Port Hope, Ontario) – Entraîneur
4. Tim Leiper (Whittier, Californie) – Entraîneur
5. Greg Hamilton (Peterborough, Ontario) – Coach and Director National Teams

Les Jeux panaméricains de Lima 2019, réuniront environ 6 700 athlètes de 41 nations des Amériques et comprendra 62 disciplines dans 39 sports. Ce sera le plus grand événement sportif jamais organisé au Pérou.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant