17
Juin/19
0

Trois coups sûrs, dont deux doubles, pour Abraham Toro-Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Hooks de Corpus Christi

Mirabel, Québec, le 17 juin 2019 — Abraham Toro-Hernandez a joué les bougies d’allumage pour les siens ce soir, c’est le moins que l’on puisse dire.

En première manche, le baseballeur québécois a frappé un simple bon pour un point… un point qui plaçait les siens des Hooks de Corpus Christi, le club-école de classe AA des Astros de Houston, en avant 1-0 dans leur match face aux Travelers de l’Arkansas.

Puis, Toro-Hernandez a récidivé en troisième manche, claquant un double, une frappe bonne elle aussi pour un point. C’était alors 2-0… Quelques lancers plus tard, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec croisait le marbre à son tour portant la marque à 3-0!

En cinquième manche l’athlète de Longueuil au Québec a claqué un autre double, mais cette fois-ci il n’y avait personne de son équipe sur les buts!

La troupe de l’athlète de chez nous l’a finalement emporté au compte de 7-1 sur leurs adversaires du jour.

Toro-Hernanez a terminé la rencontre fort d’un dossier de 3-en-4 avec un point compté et deux points produits.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Charles Leblanc a atteint les buts deux fois ce soir. L’athlète lavallois a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles. En frappant son coup sûr en première manche, Leblanc a produit un point qui plaçait les siens des RoughRiders de Frisco, la troupe de classe A des Rangers du Texas, en avance 2-0 dans l’affrontement.

Mais, leurs rivaux du jour, les Drillers de Tulsa, ont rebondi et ils l’ont emporté au compte de 5-3.

Raphaël Gladu n’était pas de l’alignement des Mets de St Lucie, l’équipe de classe A avancé des Mets de New York, pour le match de ce soir.

Par ailleurs, il n’y avait pas de match au programme pour les équipes de Jonathan Lacroix (River Bandits des Quad Cities - A - Astros de Houston) et de Benjamin Pelletier (Blue Claws de Lakewood - A - Phillies de Philadelphie).

Quant à Otto Ariel Lopez (Lugnuts de Lansing - A - Blue Jays de Toronto) et Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City - AAA - Dodgers de Los Angeles), ils sont toujours sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué ses 9e et 10e coups de deux buts de la saison ce soir. Il a de plus produit deux points, portant ainsi son total à 52 depuis le premier "play ball" de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant