23
Mai/19
0

Match nul entre de jeunes Mets de New York et l’équipe nationale junior du Canada

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 23 mai 2019 — L’équipe nationale junior du Canada disputait aujourd’hui le dixième match de sa tournée dans la Ligue estivale de baseball professionnel de République dominicaine. Les nôtres qui affichaient avant le début de la rencontre d’aujourd’hui un dossier de 5 gains contre 4 revers ont maintenu leur fiche positive sans toutefois remporter la victoire. En effet, ils ont fait match nul, 5-5, face à une formation des Mets de New York composée de jeunes espoirs.

Dans cet affrontement, un seul des quatre baseballeurs québécois de l’équipe était de l’alignement du gérant Greg Hamilton, soit Raphaël Pelletier qui agissait comme receveur.

Pelletier s’est présenté trois fois dans le rectangle du frappeur, soutirant un but sur balles.

Outre Pelletier, les trois autres baseballeurs québécois de l’équipe sont les lanceurs Viktor Bergeron (Terrebonne), Antoine Jean (Montréal) et Simon Lusignan (Varennes). Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, est également membre du personnel d’entraîneurs de la formation canadienne.

Rappelons que la tournée en République dominicaine est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Demain, les jeunes baseballeurs canadiens disputent un programme double. Ils affronteront une formation des Dodgers de Los Angeles dans la première rencontre du jour, puis ils se mesureront à une équipe de jeunes espoirs de l’organisation des Reds de Cincinnati.

Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier agissait comme receveur aujourd'hui pour l'équipe nationale junior du Canada. En attaque, le jeune homme de Terrebonne a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant