20
Mai/19
0

Première défaite de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine!

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 Raphaël Pelletier, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 20 mai 2019 — Après avoir remporté la victoire dans les quatre premiers matchs de sa tournée en République dominicaine, l’équipe nationale junior du Canada a finalement encaissé un revers aujourd’hui! Une défaite de 9-7 aux dépens d’une formation composée de jeunes joueurs de l’organisation des Pirates de Pittsburgh.

Un seul des quatre baseballeurs québécois qui sont de la troupe dirigée par Greg Hamilton a pris part à la rencontre. Il s’agit du receveur Raphaël Pelletier, qui a, encore une fois, bien fait, notamment dans le rectangle du frappeur, produisant le premier point des siens dans le match et comptant le deuxième!

En septième manche, Pelletier a réussi un coup sûr poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante pour le premier point de la formation canadienne dans la rencontre.

Puis sur une tentative de double vol raté, Pelletier s’est retrouvé au troisième but… juste à temps pour compter sur un ballon-sacrifice.

L’athlète de Terrebonne a terminé le match avec un dossier de 1-en-4 avec un point compté et un point produit.

Outre Pelletier, les autres Québécois de l’équipe, les lanceurs Viktor Bergeron (Terrebonne), Antoine Jean (Montréal) et Simon Lusignan (Varennes).

Soulignons également que Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, est membre du personnel d’entraîneurs de la formation canadienne.

Rappelons que la tournée en République dominicaine est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Les juniors canadiens disputent un autre match un peu plus tard aujourd'hui, face à une équipe de l'organisation des Blue Jays de Toronto.

Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier connaît de beaux succès en attaque depuis le début de la tournée de l’équipe nationale junior en République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant