1
Mai/19
0

Julien Giroux-Harvey propulse les siens à la victoire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien Giroux-Harvey, St Michael's College

Mirabel, Québec, le 1er mai 2019 — En septième manche hier, Julien Giroux-Harvey s’est présenté dans le rectangle du frappeur, alors que les siens, la troupe du Collège St Michael’s, et leurs adversaires du jour, les représentants du Collège Saint Anselm, étaient à égalité 4-4. Il y avait deux retraits au tableau et un des coéquipiers du baseballeur québécois était sur les buts.

Giroux-Harvey a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre-droit, coup de circuit! Du coup, les siens prenaient les devants 6-4 dans le match… et filaient par la suite vers un gain inscrit finalement à la marque de 7-4.

L’ex-étudiant du Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal avait, plus tôt dans le match, en deuxième manche, donné les devants 1-0 à son équipe, poussant un des siens à la plaque payante y allant d’un roulant à l’avant-champ.

Giroux-Harvey, un porte-couleurs des Titans de Montréal au Québec, a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-4 avec un point compté et trois points produits.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été amené dans le match de son équipe du collège Monroe de l’État de New York, hier, comme voltigeur de gauche en huitième manche. En neuvième, il s’est présenté au bâton et il a réussi un coup sûr produisant un point pour les siens, eux qui l’ont emporté à la marque de 9-1 sur la troupe du Sullivan Comunity College, elle aussi de New York.

L’été prochain, le lanceur québécois Guillaume Beaudry (Guerriers de Granby - LBJÉQ) ne lancera pas au Québec. En effet, le jeune homme qui a porté les couleurs des Trojans du Collège Trinidad State au cours des deux dernières saisons hiver-printemps, endossera l’uniforme des « Rougarou » de Bâton Rouge, une toute nouvelle franchise de la Texas Collegiate League.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Julien Giroux-Harvey a produit hier après-midi ses 13e, 14e et 15e points de la saison avec son équipe du collège St Michael’s du Vermont.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant