29
Avr/19
0

Abraham Toro produit un point et Charles Leblanc croise le marbre une fois!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc

Mirabel, Québec, le 29 avril 2019 - Les deux baseballeurs québécois qui évoluent au niveau AA, Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc connaissent tous deux des débuts de saison retentissants, un a déjà produit 21 points, tandis que l’autre frappe pour une moyenne au bâton de 0,349!

Ce soir, Abraham Toro-Hernandez a atteint les buts deux fois lors du match de son équipe des Hooks de Corpus Christi, le club-école de classe AA des Astros de Houston.

Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur, en première manche, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré un but sur balles, sans toutefois avoir la chance d’atteindre le marbre.

Puis, en troisième manche, Toro-Hernandez a claqué son cinquième coup de deux buts de la saison. Sa frappe a poussé un de ses coéquipiers au marbre, plaçant les siens en avance 2-0 dans le match… Mais au final, les Drillers de Tulsa sont revenus de l’arrière et l’ont emporté à la marque de 5-4.

Toro-Hernandez, un athlète longueuillois, a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point produit. Son point produit était son 21e de la campagne.

Charles Leblanc a réussi un coup sûr en cinq présences officielles au bâton ce soir, croisant le marbre une fois.

Le baseballeur lavallois a réussi son coup sûr en sixième manche… quelques frappeurs plus tard, il s’amenait au marbre suite à un mauvais lancer de l’artilleur adverse.

Leblanc a aidé les siens des RoughRiders de Frisco, la formation de classe AA des Rangers du Texas, à signer une victoire de 9-2 sur les Cardinals de Springfield.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu’aujourd’hui les équipe de Jonathan Lacroix (River Bandits de Quad Cities - A - Astros de Houston), de Benjamin Pelletier (BlueClaws de Lakewood - A - Phillies de Philadelphie) et d’Otto Arriel Lopez (Lugnuts de Lansing - A- Blue Jays de Toronto) n’avaient pas de match au calendrier.

Le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison 2019, les Québécois Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc connaissent de beaux moments avec leur équipe respective. Leblanc affiche la meilleure moyenne au bâton de son équipe (0,349), tandis que Toro-Hernandez est le meilleur producteur de points des siens (21).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant