15
Mar/19
0

Journée faste pour les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 15 mars 2019 — De nombreux baseballeurs québécois ont joué aujourd’hui dans les circuits du baseball collégial et universitaire américain… et une grande majorité d’entre eux ont très bien fait… comme on peut le constater dans les courts textes ci-dessous :

Alexandre Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 dans un match où son équipe de la Southwestern Oklahoma State University à encaissé un revers de 6-1 aux mains mains des représentants de la Ouachita Baptist University de l’Arkansas. Bédard a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but… son 15e de la saison.

Samuel Chaput (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a réussi un coup sûr dans chacun des deux matchs disputés par son équipe du collège Crowder du Missouri. Dans le premier match, un gain de 5-4 des siens sur la troupe du Jefferson College également du Missouri, Chaput a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point produit. Dans le deuxième affrontement du jour, une victoire de 11-0 de la formation de Jefferson, le baseballeur québécois a réussi un coup sûr en deux présences officielles au bâton.

Marcel-Maxime Lacasse (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) et les siens du Western Texas College ont partagé les honneurs d’un programme double avec les troupiers du New Mexico Junior College, gain de 12-7 dans le premier match et défaite de 6-3 dans la deuxième rencontre. Dans le premier match, Lacasse a réussi un simple et a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Dans le deuxième affrontement, l’athlète de Gatineau a été tenu en échec 0-en-4.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-2 ce soir, alors que son équipe du State College of Florida a remporté un gain de 12-6 sur la troupe du South Florida College.

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a claqué son troisième double de la saison, ramenant un dossier de 1-en-4 dans un gain de 2-0 des siens de l’Université Auburn d’Alabama sur la formation de l’Université tu Tennessee.

Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a cumulé une fiche de 1-en-4 dans une défaite de 12-8 de leur équipe du Norteastern Oklahoma College aux mains de la troupe du Connors State College, elle aussi de l’Oklahoma.

John-Anthony Lantigua (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr pour un 12e match de suite cet après-midi avec son équipe de la Oklahoma Wesleyan University… Un texte avec plus de détails est à venir demain.

Tommy Reyes-Cruz (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) et Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) ont encore fait tonner leur bâton, tandis que Zachary Gagnon était le lanceur partant pour
l’équipe du collège Clarendon du Texas. Un texte sera publié demain avec tous les détails.

Nous raconterons demain également les exploits d’Isaac Deveaux qui a connu son meilleur match de la saison ce soir avec son équipe de l’Université d’Utah.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant