8
Mar/19
0

Déric Lamontagne et Tommy Reyes-Cruz participent à 8 des 13 points de leur équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Déric Lamontagne et Tommy Reyes-Cruz, Clarendon College

Coaticook, Québec, le 8 mars 2019 — Cet après-midi, la troupe du collège Clarendon du Texas a remporté une sixième victoire consécutive, cette fois-ci face au collège Howard par la marque de 13-2. Dans ce match qui n’aura duré que cinq manches, les deux Québécois évoluant pour la formation de Clarendon soit Déric Lamontagne et Tommy Reyes-Cruz ont encore fait bonne figure en participant à pas moins de huit des treize points des leurs.

Pour ce qui est de Lamontagne, il a commencé la rencontre en force en claquant un circuit bon pour un point dès la première manche. En deuxième, c’est un but sur balles qui l’a mené sur les coussins. Par la suite, un mauvais lancer et une longue balle d’un coéquipier lui ont permis de croiser le marbre.

Après avoir été retiré au premier coussin en troisième manche, le porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a hérité de son deuxième but sur balles de l’affrontement suite auquel il a bénéficié d’un frappeur atteint, d’un mauvais lancer et d’un double pour s’inscrire au pointage pour la troisième fois du match. Le voltigeur de gauche a donc conclu la rencontre avec une fiche de 1-en-2, un point produit et trois points marqués.

Dans le cas de Reyes-Cruz (Voyageurs du Saguenay - LBJÉQ), il a connu une excellente performance ramenant un dossier de 2-en-3, marquant trois points en plus d’en produire quatre!

Tout d’abord, en première, il a cogné un simple produisant un point avant de profiter de deux coups sûrs de ses coéquipiers pour atteindre la plaque payante. En deuxième manche, il a réussi un coup de circuit bon pour trois points.

Finalement, après avoir été retiré sur des prises, il a su rejoindre les coussins une dernière fois en cinquième alors qu’il a hérité d’un but sur balles avant de marquer son troisième et dernier point à la suite d’un double.

Défaite de Zachary Gagnon dans le deuxième match du jour
Dans le deuxième affrontement de la journée, les représentants du collège Howard sont revenus en force… l’emportant 11-1.

Reyes-Cruz a été limité à un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Lamontagne a été tenu en échec 0-en-2.

La défaite est allée au dossier du Québécois Zachary Gagnon qui a lancé quatre manches et deux tiers. L’artilleur qui évolue pour l’Académie Baseball Canada (ABC) au Québec a connu une sortie laborieuse, cédant 9 points sur 9 coups sûrs, 4 buts sur balles et un frappeur atteint. Le jeune homme qui en est à sa première saison dans les collèges américains a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Déric Lamontagne et Tommy Reyes-Cruz ont claqué la longue balle cet après-midi pour leur équipe du Collège Clarendon du Texas. Pour Lamontagne, il s’agissait de son troisième circuit de la saison, pour Reyes-Cruz son deuxième.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant