2
Mar/19
0

Marc Antoine Lebreux et Archer Brookman participent à sept points des leurs

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Coaticook, Québec, le 2 mars 2019 — Hier, les Québécois Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman ont encore connu un excellent match aidant leur équipe du Seminole State College de l’Oklahoma à l’emporter par le pointage de 10-6. En effet, les bonnes performances des Québécois auront contribué à cette neuvième victoire des leurs en 2019, Lebreux et Brookman ayant participé à sept des dix points des Trojans dans ce match face aux représentants du Arkansas Baptist College.

Pour ce qui est de Lebreux, il a ramené une fiche de 3-en-5 en plus de produire pas moins de quatre points et d’en marquer deux!

Après avoir subi un retrait sur des prises, le voltigeur de centre a frappé un simple autorisant à un de ses coéquipiers de croiser le marbre en deuxième manche. En quatrième, il a produit un autre point en cognant un double, tout de suite après, son compatriote québécois Brookman l’a poussé jusqu’à la plaque en réussissant un coup identique. En sixième, il a été tenu en échec, mais en huitième un second simple lui a permis de faire afficher deux points de plus au tableau indicateur. Une fois sur les sentiers, celui qui appartient aux Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a effectué un larcin au deuxième but avant de venir s’inscrire au pointage grâce à un double.

Dans le cas de Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ), dès la première manche, il a été atteint par le lanceur, avant de se voir retirer par le voltigeur de centre en deuxième but. En quatrième manche, il a cogné un double permettant à Lebreux de croiser le marbre. En septième, c’est un simple qui l’a envoyé sur les coussins avant qu’il parvienne à commettre un larcin au deuxième but. Finalement, en huitième, il a réussi un double, produisant un point. Il a également été en mesure de rejoindre le marbre un peu plus tard grâce à un coup sûr et un ballon-sacrifice. Il a conclu la rencontre avec un dossier officiel de 3-en-4, un point marqué et deux points produits.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux affichent des statistiques assez semblables depuis le début de la saison. Brookman frappe pour une moyenne de 0,373, tandis que Lebreux est à 0,368. Les deux ont 12 points produits à leur actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant