27
Fév/19
0

Abraham Toro-Hernandez prend part à un quatrième match avec les Astros de Houston!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 27 février 2019 — Abraham Toro-Hernandez n’était pas de l’alignement partant des Astros de Houston cet après-midi dans leur match face aux Nationals de Washington… mais il a fait son entrée dans la rencontre comme joueur de premier but en fin de sixième manche.

Dans cette fin de sixième manche, il a complété un double jeu qui a mis fin à la reprise. Les Nationals menaient alors 14-2 sur les Astros.

L’athlète québécois était le quatrième frappeur de la septième manche pour les siens. Il a été atteint d’un tir du lanceur adverse, remplissant les buts avec un seul retrait dans la manche. Quelques frappeurs plus tard, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a compté portant la marque à 14-5.

Toro-Hernandez est revenu au bâton en huitième manche, mais il a été retiré après avoir frappé un roulant au joueur de premier but des Nationals.

Les Astros se sont finalement inclinés à la marque de 14-8 et Toro-Hernandez a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-1 avec un frappeur atteint et un point compté.

La troupe des Astros disputaient cet après-midi leur cinquième match de la saison dans la Ligue des pamplemousses et Toro-Hernandez a pris part à quatre des cinq rencontres… Vraiment mieux que Vladimir Guerrero jr qui n’a pris part qu’à une seule des quatre parties disputées par les Blue Jays.

Il faut dire toutefois que les Blue Jays ne voient pas Guerrero jr comme un joueur des ligues majeures, du moins pour le moment, comme on peut le constater en lisant la déclaration du directeur-gérant de l’équipe Ross Atkins : « Our vision, it really comes down to development. I just don’t see him (Guerrero jr) as a major league player ». Une déclaration pour le moins étonnante!

Finalement, mentionnons que Russell Martin n’était pas de l’alignement des Dodgers de Los Angeles pour leur match de la Ligue des Cactus cet après-midi face aux Athletics d’Oakland.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a déjà pris part à quatre matchs des Astros de Houston dans la Ligue des pamplemousses… Pour l’heure, il a contribué de deux points produits en plus de croiser le marbre deux fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant